A travers une vidéo de propagande en espagnol, Daesh s’adresse à l’Espagne pour la menacer de nouvelles attaques terroristes une semaine après l’attentat islamiste de Barcelone.
Dans le film, réalisé en assemblant des images, des extraits de journaux télévisés et des déclarations des djihadistes et diffusé par le centre de médias Khayr Wilayaht, apparaissent deux jeunes combattants au drapeau noir : un jeune barbu au visage découvert nommé, Abu Lais Al Qurtubi, c’est-à-dire de la ville de Cordoue, mais identifié par la police comme Muhammad Yasin Ahram Perez, 22 ans, originaire de Cordoue, ville espagnole au pied de la Sierra Morena, et un autre avec un passe-montagne identifié comme Abu Salman l’Andalou.
« Allah voulant, l’al-Andalus redeviendra ce qu’il était, une partie du Califat »
annonce menaçant Perez “Al Qurtubi”, se référant aux territoires de l’actuelle Espagne centrale et méridionale qui furent un temps soumis à la domination maure.
« Si vous ne pouvez pas faire l’hégire dans l’Etat islamique, le djihad n’a pas de frontières. Faites-le où vous êtes. »
poursuit le jeune qui s’adressant « aux chrétiens espagnols » avertit :
« Nous n’oublions pas le sang versé par les musulmans durant l’inquisition espagnole. Nous nous vengerons pour votre massacre et pour celui que vous êtes en train de commettre contre l’Etat Islamique. »
Le père de Perez, Abdelah Ahram, serait actuellement incarcéré à Tanger au Maroc pour ses activités djihadistes. La mère, Tomasa Perez, originaire d’une famille catholique de Malaga, a laissé l’Espagne avec ses 6 enfants pour aller vivre pendant 3 ans en Syrie dans les territoires contrôlés par Daesh. L’intégration s’est faite dans cette famille dans le sens islamiste !
Le second djihadiste qui apparaît dans le vidéo ajoute :
« Espérons qu’Allah accepte le sacrifice de nos frères à Barcelone. Notre guerre contre vous durera jusqu’à la fin du monde. »
La vidéo se conclut avec l’image de Younes Abouyaaqoub, l’auteur matériel de l’attentat des Ramblas. Et le slogan : la première bataille de Barcelone.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
En plus de l’avortement, ils ont l’union des pédales légalisée et mise sur le même pied d’égalité que le mariage entre un homme et une femme, seul véritable mariage. Que les LGBT continuent leurs provocations, ils vont déclencher un retour de flamme. Angleterre= foyer de la franc-maçonnerie.
Vox populi vox dei.
@ Arthur Sheldon
La voix du peuple est la voix de Dieu.
Parce que Dieu vote pour Macron, voyez-vous… Et quand Dieu choisira Le Pen, ou pire encore, ça va vous faire bizarre !
Les voies du peuples sont impénétrables !
@ Sheldon Gohin
Le NSDAP, c’était la voix de Dieu aussi.
L’ adage « Vox populi , vox Dei » , d’ origine chrétienne a été repris pour justifier les verdicts des cours d’ assise ; les décisions des jurés étaient sévères ,définitives , sans appel et les juges n’ intervenaient pas . Ces verdicts populaires ne convenaient pas à nos dirigeants . Aujourd’ hui , l’ appel est possible et même fréquent et les juges participent à l’ élaboration du verdict .
Comme d’ habitude , on se moque du peuple sous prétexte de démocratie et les décisions sont systématiquement prises à l’ encontre du bien commun . La vox populi des cours d’ assise n’ est plus qu’ une façade , comme lors des élections.
Au Canada, la loi est des plus permisse, le texte dit qu’il faut que l’enfant soit complètement sortie du sein de sa mère avant de le considérer comme un être humain, ce qui fait, que si la femme alrs que l’enfantement est commencé peut demander un IVG.
Je ne condamne pas le peuple à qui on demande rarement son avis par référendum .Je condamne ceux qui mentent et manipulent le peuple .Rappelez vous Tocqueville ; « je ne crains pas la démocratie , les gens voteront pour qui on leur dira de voter . » Toujours aussi actuel .
Un catholique pro-avortement, et qui n’a jamais ouvert une bible, qui est mythomane comme pas deux, parce que un râté complet.
Et qui est d’une inculture crasse.
Vous êtes pas catholique, vous êtes un Champion.
@apjbdm
Le Sheldon faisait allusion à un phrase qu’aurait prononcée le regretté chancelier pour se qualifier.
Mais outre qu’il est incapable d’en retrouver la source, il oublie qu’à une citation, on peut toujours opposer d’autres citations bien plus représentatives. Notamment celles issues de son programme de 1920 comme de son livre autobiographique…
Tu n’as jamais lu la Bible, Sheldontchouk.
Un mythe de plus. Tu recules.
Bien sûr, golouboi.
Comme pour tes compétences en allemand, ton voyage en Russie, ou toutes ces lectures que tu n’as jamais faites.
Soigne toi, Sheldon. Tu te fais du mal.
Tu te fais toujours du mal, Sheldon. Tu as déjà évoqué tes hypothétique « cours de religion » en Alsace et on t’a déjà répondu qu’on n y a jamais lu la Bible en entier ni étudié la Patristique, coco. Le niveau de ces cours s’approche de celui du catéchisme de base dans une paroisse conciliaire, à savoir proche du zéro (et je ne parle pas du chef d’oeuvre d’Horikoshi Jiro).
Cesse donc de faire prendre l’Helvètie pour des lanternes, comme dirait Guillaume.
le niveau des cours de religion en Alsace est effectivement proche de celui du catéchisme conciliaire . On n’ y apprend pas grand chose hormis quelques notions d’ histoire et de géographie : l’ occupation romaine , la Palestine , Jérusalem , Israël ., la Chaldée .