MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Donald Trump vient d’imposer à la CIA de mettre fin à son programme de soutien aux « rebelles syriens » qui a aidé pendant plusieurs années des organisations islamistes prétendues « modérées » à tenter de renverser le président syrien Bachar el-Assad. La décision a été prise après un entretien entre le président Donald Trump, le directeur de la CIA, Mike Pompeo, et le conseiller à la Sécurité nationale, le général Herbert Raymond McMaster.

Cette aide militaire offerte par la CIA à des djihadistes avait officiellement été enclenchée il y a quatre ans, sous la présidence de Barack Obama.

La Maison Blanche et la CIA se sont refusées à tout commentaire. Mais l’agence Reuters relativise en précisant que l’arrêt de ce programme ne remet pas en cause le soutien des Etats-Unis à certains groupes rebelles en Syrie, notamment avec des frappes aériennes.

Le Washington Post considère que la fin de ce programme de soutien aux « rebelles syriens » témoigne de la volonté du président Donald Trump de «trouver des moyens de travailler avec la Russie».

L’ancien président Barack Obama avait approuvé ce programme d’aide de la CIA aux islamistes en 2013.

Des milliers de combattants islamistes ont été formés et armés par les Etats-Unis et par d’autres nations alliées des Américains.

«L’argent dépensé par la CIA a tout d’abord profité à Al-Qaïda», a rappelé le journaliste Rick Sterling. «Armer et entraîner des rebelles qui ont immédiatement rejoint le Front al-Nosra a été un gâchis d’argent monumental.»

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadoudal
Cadoudal
il y a 7 années

canons du Concile de Naplouse en 1120, pour le Royaume chrétien de Jérusalem

ch 8:  » si quelques adultes sont convaincus du péché de Sodome, qu’ils soient brûlés »

CH 9 : « si un enfant , étant attaqué par un sodomite, jette un cri, que le sodomite soit brûlé »

ref Michaud histoire des croisades
chez Dezobry à Paris 1849 T 1 p:523

Cern
Cern
il y a 7 années
Répondre  Cadoudal

Tuons les tous. Dieu reconnaîtra les siens

pamino
pamino
il y a 7 années

cette loi a porté de nombreux fruits, je les ai vus et je les reconnais mais nous avons changé tout cela et je les mange quand même parce qu’ils sont des delicious taste sensations.

Stratediplo
il y a 7 années

Une petite erreur s’est glissée avec insistance dans ce texte avec le mot « couple ». Un couple est la réunion de deux éléments dissemblables et complémentaires, comme une vis et un écrou. Une paire est la réunion de deux éléments semblables et interchangeables, comme deux vis. Les couples de gants sont mal nommés et on proteste quand on trouve une paire de chaussures identiques dans la boîte. Et évidemment, un appariement ne produira jamais le résultat d’un accouplement. Cet article traite donc en réalité de paires.

Geneviève
Geneviève
il y a 7 années
Répondre  Stratediplo

Bien vu !
Les analyses du langage sont essentiels pour démasquer l’adversaire.

Olivier DANHOFFRE
Olivier DANHOFFRE
il y a 7 années

Il faut s’attendre à tout de la part de l’église de M. Bergoglio (je l’appelle ainsi car pour moi le seul pape légitime est Benoît XVI), et surtout au pire ! Encore une ou deux décennies (ou moins ?) et elle justifiera l’avortement sous couvert de paroles doucereuses et hypocrites. Lorsque la vraie foi n’est plus là, tout le reste suit.

pamino
pamino
il y a 7 années

@Olivier DANHOFFRE : Benoît XVI est une figure réelle mais historique. Celui qui continue à être l’archevêque et cardinal Ratzinger fut aussi pendant un certain temps le pape Benoît XVI. Mais il n’est plus pape, donc il n’a plus de son vivant droit au nom Benoît XVI ; toutefois, il reste et restera in æternum évêque, ainsi qu’ici-bas cardinal, à moins qu’on ne le prive de cette dignité temporelle. Ceci dit, je suis de votre avis en ce qui concerne son successeur, que je considère comme le pape légitime, mais comme un très mauvais pape qui devrait au plus tôt possible être déposé du Siège.