Irlande – Un homme d’affaire pakistanais du nom de Mohammed Aslam a l’intention d’acheter un couvent historique protégé à Co Roscommon et d’en faire une mosquée.

L’affaire suscite la polémique sur place. Le couvent de St Mary’s à Ballaghadereen a été construit en 1876 mais est inoccupé depuis 20 ans. La propriété doit être mise aux enchères sous peu, avec un prix de réserve de 50 000 €. Mais les acheteurs ne se bousculent pas.

L’ancien conseiller municipal Michael Scally a tiré la sonnette d’alarme en apprenant que ce lieu de culte catholique pourrait bientôt être transformé en mosquée. «J’aurais préféré que le diocèse local ou les religieuses ou la communauté catholique prennent l’initiative de l’acheter ou de le restaurer et de le transformer en maison de retraite ou un lieu de convalescence pour les religieux à la retraite», a-t-il déclaré aux médias.

Voici en tout cas une illustration supplémentaire de ce à quoi mène l’immigration de grand remplacement dans un climat de déchristianisation.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !