Louis Aliot, tout nouveau député du Front National à l’Assemblée Nationale, était l’invité de RTL ce matin.
Une crise interne sévit au sein du mouvement national, conséquence des deux dernières campagnes électorales qui n’ont pas donné les résultats escomptés. D’où des règlements de compte en pagaille et encore en perspective ! Avec des départs annoncés, assumés comme celui de Marion Maréchal-Le Pen, ou en suspend comme celui de Philippot… dommage ! Et des sanctions, dont certaines ne nous feront pas pleurer, telle celle de « la copine à Florian », Sophie Montel !
Louis Aliot, vice-président du parti frontiste, évoque avant tout une « refondation » et préfère nier toute crise interne à grande échelle :
« Cette affaire-là est passagère et on va rebondir ». « Marine Le Pen ne fait pas le ménage, clame Louis Aliot, son concubin. Des gens ne respectent pas un minimum de discipline. Un parti, c’est une équipe. Et un peu comme au rugby, il y a des fautes qui doivent être sanctionnées« .
Qui sait : peut-être le prochain sur la liste des sanctions sera Florian Philippot, le ténor de la refondation à gauche du FN ?
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !