Mardi, un communiqué du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est réjoui de la création par le Mossad d’un fonds d’investissement dans des entreprises de haute-technologie développant du matériel ou des services pouvant aider le service de renseignements israélien dans ses activités d’espionnage.

« Je tiens à féliciter le Mossad pour la création du fonds pour l’innovation technologique qui assurera la supériorité technologique de l’agence. Le Mossad continuera d’être sophistiqué, audacieux et révolutionnaire dans sa mission d’assurer la sécurité d’Israël. »

Ce « fonds d’innovation technologique » appelé « Libertad » a pour mission officielle d’investir dans des « programmes de recherches et de développement de start-ups de technologies de pointe », selon le communiqué le bureau du Premier ministre.

Ces investissements du Mossad se feront dans des entreprises spécialisées dans la robotique, les systèmes miniaturisés et les technologies innovantes en matière d’informations cryptées « disposant d’une vitesse minimale de 100 gigabits tout en utilisant des méthodes non conventionnelles et d’avant-garde ». Le communiqué met également en avant « les technologies d’identification automatique permettant d’établir des profils de personnalité, à partir des activités et des comportements sur internet ».

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !