MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

C’est bien gentil d’avoir obtenu la majorité absolue, mais on en fait quoi ? C’est bien joli d’avoir encore le profil d’un enfant gâté à 39 ans et d’avoir les yeux bleus, mais ça servira à quoi ? À faire de belles couvertures de magazine, pour bien représenter la France ? Quelle France ? Celle qui souffre, qui désespère, qui s’interroge sur l’avenir de ses enfants ? En tout cas, celle qui ne voulait pas « marcher« , voudrait bien savoir à quelle sauce on va la manger ! Même si elle a déjà une petite idée…

Connaissant, grosso modo, le parcours et le discours idéologique du Macron qui va diriger les opérations, la France « qui ne marche pas » peut avoir une crainte, c’est que tout cela risque de finir dans un mur ! Et comme tout le monde sait bien que ce n’est pas avec du rien que l’on fait du plein, la crainte peut être immense. Rien, c’est peut-être beaucoup dire, mais la gesticulation théâtrale dont s’entoure le nouveau président de la République, en guise de communication, comme pour nous cacher l’essentiel, n’augure rien de bon : quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !

Et ce loup risque d’être très méchant. L’exemple le plus emblématique : la réforme du code du travail. Cette loi, genre loi El Khomri, puissance 10, dans laquelle est annoncée la liquidation des textes qui régissent les rapports employeurs, salariés, sur le plan national, prévoit que, dorénavant, chaque entreprise pourra avoir son propre régime concernant les conditions de travail et les salaires… En cas de blocage, les salariés pourront être consultés à l’initiative des syndicats, mais aussi des employeurs… C’est un véritable retour de la toute puissance du patronat qui s’annonce dans les entreprises. Bonjour les dégâts !

Avec une Assemblée nationale à sa botte, dominée par les députés macronistes, dont 70 % d’entre eux sont issus des classes supérieures, cadres et professions libérales, le nouveau gouvernement va nous concocter une société à l’américaine où l’ultralibéralisme pourra s’exprimer en toute quiétude. Plus que jamais, l’économie va dominer la politique. Le Parlement ne sera plus qu’une chambre d’enregistrement des désirs de l’Élysée, téléguidés par la commission européenne qui est, elle-même, soumise à la finance internationale. L’aboutissement du rêve macronien, initié dans la banque Rothschild, va pouvoir se concrétiser pleinement. Avec l’aide des millions de « marcheurs » qui, hypnotisés ou abasourdis par le discours d’un évangéliste doué, vont se retrouver, très vite, coincés entre leur croyance et la dure réalité du mondialisme triomphant. Et, surtout, au bon plaisir du prince !

Ce prince, qui veut administrer la France comme on gère une start-up, oublie de préciser que justement comme l’avait défini son théoricien, Steve Blank, une start-up « est une organisation en recherche de modèle de croissance et de revenus« , faite pour être éphémère… C’est ce qui arrive à 90 % des start-up, qui meurent au bout de cinq ans ! La rentabilité à court terme, voilà le credo macronien ! Tout sera fait pour en mettre plein la vue sans se préoccuper des conséquences à long terme. Profit immédiat ! Pour l’image, rien que pour l’image ! Et le nouveau gouvernement, savamment dosé de « techniciens », n’échappe pas à la règle. Il a été fabriqué sur-mesure pour un président qui veut diriger la France comme on mène une start-up : à la hâte !

Il serait bon, très rapidement, que les Français rappellent, aux nouveaux dirigeants, qu’ils ne s’administrent pas comme des salariés, mais comme des citoyens libres. Et, pensants !

Claude PICARD

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
voxdev
voxdev
il y a 9 années

Farces et attrapes.
Ce farfadet mise tout sur la mémoire d’amibe de la plupart des Français.

Emily
Emily
il y a 9 années
Répondre  voxdev

… et des électeurs de droite.

Eric
Eric
il y a 9 années

Sarkozy est, comme BHL, coupable de crimes contre l’humanité puisque c’est lui qui a décidé d’attaquer la Libye, bien que ce pays fût protégé par le droit international. Des dizaines de milliers de Libyens ont été assassinés par l’armée française. Qu’attendent les avocats pour poursuivre Sarkozy et BHL en justice, comme ce fut le cas pour Fabius ?

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années
Répondre  Eric

Pour moi , bhl/sharko/fabius et les autres (qui veulent se faire passer pour des FRANCAIS , en cabane et vite !
Les 3 sont déjà reconnus comme des « criminels »
à quand une justice expéditive ?

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 9 années

Hongrois qu’il est Français, mais il ne fait pas partie de la race des Français de France.

Lunatique 67
Lunatique 67
il y a 9 années
Répondre  Daniel PIGNARD

Et encore moins chrétien !! Ne pas oublier que sa famille est juive Hongroise d’origine. Il ne se sont converti au catholicisme que pour fuir la Hongrie et les camps de la mort.

kafirpride
kafirpride
il y a 9 années

Que la gauchosphère stalinienne et ses cohortes merdiatiques attaquent Nadine Morano en déformant ses propos est après tout normal, en tout cas chez eux c’est somme toute naturel en dignes enfants du stalinisme qu’ils sont!
Mais que NS les suivent en faisant la même chose pour nettoyer autour de lui tout ce qui n’est pas conforme à la doxa du politiquement correct est tout bonnement abject.
Oui, on n’est jamais trahi que par les siens mais ce faisant je suis prêt à parier que NS a fait un grand pas vers sa prochaine défaite électorale.
Avec leurs egos surdimensionnés par rapport à la taille réelle de leurs cerveaux ces politicards n’ont toujours pas compris que les français ne veulent plus d’eux tant ils les dégoûtent profondément!

TRUDELLE Jean-Claude
TRUDELLE Jean-Claude
il y a 9 années
Répondre  kafirpride

Bonjour à tous,
entièrement d’accord avec ces commentaires d’ailleurs très « gentils » : N.S. est un renégat : qui peut faire la liste de ses reniements de la « rupture » annoncée en 2007 ? Personne n’a dit que la France est une « race » ce qui serait idiot mais que la France a été et est encore -pour combien de temps si nous n’y mettons pas bon ordre , – un pays peuplé de Blancs en majorité ! J’ai voté deux fois pour N.S., la dernière fois en 2012 en me mettant dans la position des 3 singes et me pinçant le nez pour éliminer le nullissime qui ravage la France depuis 3 ans et demi…

Maître Cube
Maître Cube
il y a 9 années

Pas en général, mais systématiquement, les psychopathes sont dénués d’honneur, de vergogne, de honte, de sens moral…

Pourquoi voudriez-vous que l’homme aux deux pieds-bots déroge à la loi ?

tirebouchon
tirebouchon
il y a 9 années

ça n’est qu’un salopard ! Rien d’autre ! Ce type ne mérite aucun respect, j’ai en ce qui le concerne un profond rejet, il me dégoute profondément…

Sancenay
Sancenay
il y a 9 années

Dans le genre le « je vous ai pris cons » on peut difficilement faire mieux que ce nain politique, géant de la défonce de la civilisation classique et chrétienne avec ses sinistres acolytes promoteurs du gender et du suicide assisté pour tous, entre autres poisons mortifères.
Laissons-lui cependant le privilège peu enviable de la conclusion : « casse-toi pauv ‘con! ».

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années
Répondre  Sancenay

OUI c’est ça : retourne dans tes carpattes ! et laisse la FRANCE aux FRANCAIS !(aux vrais )

geo
geo
il y a 9 années

Ce qu’il veut nous le savons tous, comme beaucoup d’autres, le plus terrible c’est qu’il ne sait plus ce qu’il dit. La plupart comme lui fonctionnent avec le vent dominant. Il n’a plus rien à donner, il avait tout dans ses mains pour la France, les autres aussi, qu’ont-ils fait? Voila la question, la vrai question, qu’ont-ils fait? la réponse est devant nos yeux chaque jour.

konigsberg
konigsberg
il y a 9 années

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/10/12/01002-20151012ARTFIG00252-le-fn-lancera-banlieues-patriotes-un-nouveau-collectif-apres-les-regionales.php

En pzrlant de double discours, j espere que MPI va arreter la propagande pro-FN… les masques tombent !

jacck35
jacck35
il y a 9 années

Comme prestidigitateur, il en est le Maître de l’ABSOLU.

Juan
Juan
il y a 9 années

http://communistefeigniesunblogfr.o.c.f.unblog.fr/files/2012/04/france_forte_m1.jpg

Cette affiche de campagne parle d’elle même 🙂

Capable de retourner leur veste du jour au lendemain pour protéger leurs intérêts.