Nous relayons avec plaisir cette lettre que nous vous invitons à signer concernant le fait que les mariages des catholiques soient dorénavant mis sous la juridiction des évêques conciliaires.
Texte de la lettre
En tant que fidèles attachés à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et au combat de son fondateur Monseigneur Marcel Lefebvre[1], nous déclarons ce qui suit :
– Nous adhérons de tout cœur, de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité.
– Nous refusons en revanche et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues.
Cette Rome moderniste n’a de cesse de s’attaquer à l’institution même du mariage[2]. Vatican II a inversé les fins du mariage dont le but premier n’est plus la procréation et l’éducation des enfants mais « l’épanouissement des époux »[3]. De très nombreux évêques et prêtres « conciliaires » tolèrent aujourd’hui, voire conseillent, de pratiquer la contraception.
Rappelons surtout que, le 15 août 2015, par les Motu Proprio Mitis Iudex Dominus Iesus[4] pour l’Église latine et Mitis et Misericors Jesu pour les Eglises orientales, le pape François a instauré une sorte de « divorce catholique » dans l’Eglise[5]. Désormais n’importe quel évêque peut « annuler » n’importe quel mariage sous divers prétextes fallacieux. La nouvelle procédure d’annulation prévoit un examen express en 30 jours, gratuit, fait par un seul juge possiblement laïc, nommé par l’ordinaire du lieu. La charge de la preuve revient à la défense, ce qui veut dire concrètement qu’au début d’un tel procès le mariage est présumé nul !
Rappelons encore que François accepte que la communion soit donnée aux divorcés remariés.
Ces destructeurs du mariage, qui prétendent selon les termes de Mgr Müller[6] « contribuer à rasséréner la conscience des fidèles », ne peuvent être les juges de nos unions.
C’est pourquoi nous disons notre ferme refus que les prêtres de la Fraternité Saint Pie X recourent aux évêques des diocèses pour nos futurs mariages[7]. Nous voulons sauvegarder nos familles pour le salut de nos âmes et de celles de nos enfants. Monseigneur Lefebvre a préservé et nous a laissé en héritage la grandeur et la fidélité de l’antique mariage chrétien. Les fidèles sont les premiers concernés par la nouvelle législation des mariages proposée par Rome à la Fraternité Saint Pie X. Nous nous y opposons formellement.
[1]http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/1970_1974/21_11_1974_declaration_mgr_lefebvre.php
[2] https://medias-presse.info/a-lire-le-synode-sur-la-famille-la-revolution-du-pape-francois/38447/
[3]http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/022_septembre_2015/30_10_2015_mariage_et_fecondite_puga.php
[4] https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/motu_proprio/documents/papa-francesco-motu-proprio_20150815_mitis-iudex-dominus-iesus.html
[5] https://medias-presse.info/le-pape-francois-institue-le-divorce-catholique/39134/
[6] https://medias-presse.info/le-cardinal-muller-voudrait-lutter-contre-le-modernisme-et-hollande-contre-le-socialisme/71181/
[7] https://medias-presse.info/mariages-dans-la-fsspx-lettre-de-doyens-de-la-fsspx-et-des-communautes-religieuses-amies/73700/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires