Russie –  La police de Saint-Petersbourg a lancé un avis de recherche il s’agirait de l’homme suspecté d’être l’auteur de l’attentat dans le métro de Saint-Petersbourg.
La photo diffusée est issue des images des caméras de surveillance du métro.
A cette heure, le bilan des victimes est de dix morts et environ 50 blessés.
Au moment de l’attentat, le président Vladimir Poutine se trouvait à Saint-Petersbourg avec son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko et des journalistes russes. Il a présenté ses condoléances aux victimes lors d’une courte intervention télévisée.Â
« Malheureusement, nous avons à commencer notre rencontre avec cet événement tragique. Les causes ne sont pas encore connues et il est encore tôt pour en parler, l’enquête les déterminera.«Â
« Bien sûr, nous étudions toujours toutes les éventualités: accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste. »
Le Parquet russe a ouvert une enquête pour « attentat terroriste ».
La totalité des stations du métro ont été fermées. Le Parquet évoque toujours une seule explosion mais une source au sein des forces de l’ordre citée par Ria Novosti parle de « deux explosions d’engins qui ont été actionnés dans des wagons aux stations Sennaïa Plochiad et Tekhnologuitcheski Institout ». Selon cette source, les engins explosifs étaient artisanaux et de faible puissance. Une deuxième bombe découverte à la station Plochtchad Vosstania, n’a pas explosé et a été désamorcée, a fait savoir le Comité national antiterroriste (NAK) russe.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !