Le 21 mars, le journal L’Opinion affirmait que Philippe de Villiers avait dénoncé apporter son soutien à Marine Le Pen. Information qu’il n’a pas démentie alors.
Hier, 27 mars 2017, c’était RTL qui annonçait que le créateur du Puy-du-Fou n’envisageait pas de soutenir la candidate FN. Nouvelle en revanche cette fois-ci démentie par le principal intéressé avec un tweet.
Je démens l’information de RTL de ce matin #Marine2017
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) 27 mars 2017
Dont acte !
Dans le Figaro d’hier on peut y lire que Philippe de Villiers confirme son opinion déjà exprimée précédemment que Marine Le Pen « a la carrure présidentielle ». Et rajoute, un peu fanfaron : «Si je devais participer un jour à l’un des ces meetings, cela aurait probablement une autre ampleur et une autre allure.»
Il conclut en livrant sa vision des politiciens d’aujourd’hui : Marine et Vladimir Poutine « appartiennent tous les deux à un monde nouveau. Ce n’est pas celui de Fillon et de Macron, européiste et mondialiste. » Ce nouveau monde affirme-t-il peut assurer la protection pour «les chrétiens d’Orient, les nations, les États et des frontières.»
On l’aura compris, après avoir laissé un certain flou, Philippe de Villiers semble opter pour Marine Le Pen aux présidentielles.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !