En écho de « la Voix de son Maître », Le Monde du 26 février tente d’expliquer que le « gender » n’existe pas. S’il faut résumer le propos, il s’agit d’une invention pure et simple des catholiques traditionalistes destinée à s’opposer à toute tentative de faire l’égalité entre les hommes et les femmes. Mais ce ne serait qu’une vague théorie américaine et non une idéologie mise en pratique de ci de là. Une simple question ? Pourquoi comme par hasard se trouve-t-elle diffusée plus ou moins dans le monde entier ? Un exemple…
En Californie, l’Etat d’Amérique aux mœurs les plus libérales du pays, on a vu le même tripatouillage que nous avons connu en France lors de la fameuse pétition rejetée par Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental CESE). On se souvient qu’il avait mis à la poubelle une pétition signée par 700.000 Français visant à s’opposer à la Loi Taubira sur le mariage homosexuel.
Ce qui était mis en question en Californie était une loi permettant à l’ensemble des étudiants – répartis dans plus de mille districts scolaires – de « choisir leur genre en dehors de la biologie » (sic) ; elle leur permettait notamment de fréquenter selon leur choix, les vestiaires, les douches, salles de bains et toilettes des hommes et des femmes. On croit rêver. Bien évidemment de nombreux parents se sont inquiétés de voir leur fille de 11 ans se déshabiller en face de garçons de 15 ans. 504.780 personnes ont demandé un référendum sur le sujet. Il fallait 500.000 signatures pour l’obtenir. Or, 13.000 d’entre elles ont été contestées par les fonctionnaires du pays et la pétition s’est vue rejetée
Bien sûr les opposants ont décidé de se défendre et d’aller en justice pour faire vérifier le bien-fondé du rejet de cette pétition. Ils furent accusés d’être haineux et on leur expliqua « que les sentiments l’emportent sur l’anatomie. » Argument curieux s’il en est, notamment d’un point de vue médical et psychologique. En tout cas, ils affirment que « La bataille est loin d’être terminée. » Affaire à suivre…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !