MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

manuel-valls-MPI

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur mais aussi ministre des Cultes, cultive une attention à l’égard de la franc-maçonnerie qui mérite attention.

Le 28 novembre 2013, Manuel Valls recevait à déjeuner sept hauts dignitaires maçonniques représentant les cinq principales obédiences : Daniel Keller (GODF), Marc Henry (GLDF), Jean-Pierre Servel (GLNF), Michel Meley (FFDH), Catherine Jeannin-Naltet (GLFF), Alain Bauer (ex-GM du GODF) et Roger Dachez (IMF).

Et le 30 janvier 2014, Manuel Valls invitait le gratin maçonnique à une réception au cours de laquelle il présentait ses vœux à ces représentants des forces occultes. Du jamais vu de la part d’un ministre de l’Intérieur. Il y eut bien une initiative de ce genre de la part de Nicolas Sarkozy mais il était alors président de la république.

Cette réception se déroulait en soirée au ministère de l’Intérieur pour un public trié sur le volet. 50 cartons d’invitation avaient été prévus. 35 maçons de haut grade étaient présents. Valls leur avait tenu un discours concernant la nécessaire lutte contre l’extrême droite, Dieudonné et autres factions mettant la république en danger. Le ministre de l’Intérieur avait particulièrement vociféré contre le « Jour de Colère » organisé quatre jours plus tôt.

Sans surprise, le ministre avait insisté à plusieurs reprises sur l’importance de défendre la laïcité et, dans ce cadre, le rôle essentiel de la franc-maçonnerie.

Parmi la délégation du GODF, plusieurs conseillers de l’Ordre et trois anciens « Grands Maîtres » (Philippe Guglielmi, Alain Bauer et Jean-Michel Quillardet) représentaient le « Grand Maître » Daniel Keller (occupé à Brignoles par une conférence contre le FN).

La « Grande Maîtresse » Catherine Jeannin-Naltet représentait la GLFF, accompagnée d’Yvette Roudy, ex ministre des Droits de la Femme. Alain Juillet, « Grand Maître », représentait la GLAMF, et Jean-Pierre Servel, « Grand Maître », la GLNF. Roger Dachez représentait l’IMF.

Deux obédiences faisaient défaut : la Grande Loge de France (GLDF) et la Fédération Française du Droit Humain (FFDH). Une erreur du cabinet de Manuel Valls avait privé ces obédiences du précieux sésame nécessaire pour se régaler des paroles laïcistes en même tant que du champagne et des petits fours.

Reste de tout cela un témoignage supplémentaire du positionnement de Manuel Valls, viscéralement anticatholique et foncièrement attaché aux thèses maçonniques.

valls-juif-MPI

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monsieur T
Monsieur T
il y a 11 années

Aucun converti au catholicisme intégriste ne se met à attaquer des temples protestants à l’arme lourde, aucun converti au protestantisme fondamentaliste ne se fait exploser dans une église catholique en criant « mort aux papistes! », aucun converti au bouddhisme tibétain ne fait sauter un camion citerne devant un local du parti communiste, « curieusement » un grand nombre de convertis à la religion de « paix et d’amour » veulent tout faire péter le plus tôt possible.

Steph
Steph
il y a 11 années
Répondre  Monsieur T

Arretes de denigrer une religion reprentee par des milliards des pacifistes!Dans l’histoire recente encore,l’IRA a endeuille des miliers des personnes au nom de quoi!?

Monsieur T
Monsieur T
il y a 11 années
Répondre  Steph

Au nom de l’anticolonialisme.
Sinon, vous connaissez beaucoup de convertis au catholicisme qui sont allés rejoindre l’IRA dans l’éventualité de commettre des attentats suicides contre des anglicans? Vous voyez des nigérians catholiques tirer sur des nigérians anglicans en soutien des catholiques irlandais? vous avez entendu un évêque irlandais appelé à une croisade contre les anglicans du monde entier? vous avez d’autres comparaisons stupides à nous offrir? Vous êtes bien parti pour faire un rapprochement totalement foireux entre la Fraternité Saint Pie X et Al Qaida comme Caroline Fourest à ce rythme là…
« Des milliards de pacifistes », les mêmes milliards qui se mettent à manifester quand une caricature de Mahomet est publié dans un obscur journal dans un coin de page mais qui sont complètement passifs quand une femme voilée se fait exploser dans une gare, ils ont une drôle de hiérarchie de la souffrance vos milliards de pacifistes…
Si l’islam est si pacifique, pourquoi armer des musulmans en Syrie, en Irak, au Pakistan, en Afghanistan? A quoi cela rime-t-il d’armer des adeptes du pacifisme, lol? L’islam est utilisé pour ce qu’il est, reconnaissez-le et demandez-vous pourquoi on retrouve bien souvent des convertis à l’islam dans les attentats islamistes et vous vous guérirez de bien des névroses.

Richard
Richard
il y a 11 années

Monsieur le président Vladimir Poutine semble faire peu de cas de la sécurité de ses propres citoyens, parce qu’enfin, si des veuves noires sont identifiées comme responsables des derniers attentats terroristes, les autres veuves noires actuellement en circulation devraient être mises à l’ombre préventivement en toute priorité.

trackback
Un enfant de 8 ans découvre du porno sur sa 3DS toute neuve | Ghislain Deschar
il y a 11 années
trackback

[…] L’armée sécurise Volgograd, les terroristes islamistes ont été identifiés 30 décembre 2013 Pierre-Alain Depauw […]