Bruxelles – Les Sentinelles belges avaient appelé à venir déposer en début d’après-midi des couronnes mortuaires devant les grilles du Sénat en signe de deuil à la suite du vote de la loi qui autorise désormais l’euthanasie des enfants.
L’appel a été suivi d’effet…
Quelques poignées de sentinelles face au Sénat.
Mais c’est déjà trop… et la police intervient pour enlever les fleurs
Cachez ces fleurs qu’un sénateur ne saurait voir…
Comment un pays autrefois catholique, qui a envoyé tant de prêtres missionnaires à travers le monde, a-t-il pu basculer dans un tel marasme ? D’un côté, un gouvernement maçonnique de la pire espèce. De l’autre, une mollesse des catholiques impardonnable. Leur réaction fut inconsistante et lâche devant une loi inique qui permet le pire des meurtres. Honte à ce clergé pleutre qui s’est lamentablement effacé, laissant quelques parlementaires démocrates-chrétiens faire le minimum syndical sans mériter la moindre estime.
Faut-il rappeler que le CDH et le CD&V sont des partis de la coalition gouvernementale ? Ils pouvaient tenter de bloquer cette loi en estimant qu’elle ne faisait pas partie de l’accord gouvernemental. Ils pouvaient menacer de faire chuter le gouvernement. Mais ces politiciens n’avaient pas assez de convictions pour cela. Ils ont laissé le parlement décider, sachant par avance quelle serait l’issue.
Et le monde associatif chrétien ? Là encore, il faudra bien un jour rendre des comptes. A force de jouer aux « bisounours » sans s’accrocher à la doctrine, ils n’ont absolument pas pesé sur le monde politique.
A méditer dans les autres pays où la résistance doit être audacieuse si elle veut avoir une chance de vaincre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !