Le soutien, très circonstancié, de Civitas pour Jean-Frédéric Poisson semble focaliser quelques journalistes en mal de diabolisation. Lors de l’émission « Questions d’info LCP-France Info-Le Monde-AFP » où était invité le candidat chrétien démocrate la question de Civitas est revenue sur le tapis. Pressé par les journalistes de se défaire de ce soutien, il a tout simplement répondu :
S’ils viennent voter, ils viennent voter, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est leur liberté. Je n’ai pas à dire « je ne veux pas de vos voix », les électeurs sont libres.
Voilà qui ne rassure pas le petit milieu des médias. Pourtant Jean Frédéric Poisson n’a pas de quoi inquiéter le système dont il fait intégralement partie. C’est ce qu’avait rappelé Civitas dans son communiqué :
Pourtant, un élément est venu quelque peu agiter ce marécage. Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, et candidat à cette primaire, a évoqué à la télévision les “lobbies sionistes”.
Au préalable, Jean-Frédéric Poisson avait déjà pris position de façon intéressante sur les questions de géopolitique comme sur l’avortement et la défense de la famille.
Soyons clairs. Jean-Frédéric Poisson ne va pas assez loin à notre goût. C’est un chrétien-démocrate, avec toutes les incohérences et les compromissions que cela signifie. Nous ne sommes pas dupes. Et sur son site, nous voyons déjà comment Jean-Frédéric Poisson fait marche arrière devant les cris suscités.
Mais nous appelons cependant nos membres et nos sympathisants à s’inviter à cette primaire et y voter Jean-Frédéric Poisson.
Preuve en est de ces concessions inhérentes aux chrétiens-démocrates, M. Poisson a bien confirmé, conformément à la Charte qu’il a signée, qu’il soutiendrait Alain Juppé si celui-ci est désigné par la primaire. Alors qu’il dénonce avec un certain courage l’avortement et défend la famille, M. Poisson se dit prêt a soutenir un candidat chiraquien dans ses gênes, donc pro-avortement, et qui dit son attachement au « mariage » homosexuel.
Autre exemple, l’attachement de M. Poisson à la liberté religieuse et à la laïcité, récitant les principes erronés du concile Vatican II. C’est au nom de ces principes maçonniques qu’il est pour le libre port de la burka et la construction de mosquées…!!!
S’il reste amusant de perturber les primaires de la fausse droite, il est illusoire de considérer que M. Poisson représente une quelconque chance de redressement pour notre pays.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !