La plaque de marbre qui recouvre le tombeau de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem vient d’être déplacée, pendant trois jours, afin de permettre des travaux de restauration. Cela n’était pas arrivé depuis deux siècles.

En 1810, suite à un incendie, des travaux avaient été entrepris pareillement sur le tombeau. « C’est émouvant car c’est quelque chose dont nous parlons depuis des siècles », a indiqué le Père Samuel Aghovan, le supérieur de l’église arménienne.

Ces travaux s’inscrivent dans le projet de restauration dans l’église qui a débuté en mai et est financé par les trois principales confessions chrétiennes qui ont la garde du Saint-Sépulcre, Grecs-Orthodoxes, Catholiques, Arméniens, ainsi que par des contributions publiques.

D’après le National Geographic, la possibilité d’avoir accès au tombeau « va fournir aux chercheurs une occasion sans précédent d’étudier la surface d’origine de ce qui est considéré comme le site le plus sacré du christianisme. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !