Sur la page Facebook du Front national des Hautes-Pyrénées, Olivier Monteil, le secrétaire départemental du FN des Hautes-Pyrénées, a publié un article dénonçant le « camouflage des autorités sur les 250 migrants-clandestins de Lourdes ».
« Qui sait qu’il y a aujourd’hui 250 « migrants », logés, nourris et soignés gratuitement, et même payés aux frais du contribuable dans Lourdes ? (…) On ne peut qu’être révoltés devant cette injustice et cette préférence étrangère », écrit Olivier Monteil, qui assure avoir obtenu ces informations « de source policière » et affirme que « des consignes ont été données aux agents de Police pour qu’ils ne fassent rien d’autre que des « mains courantes », en cas de problèmes même graves ».
La préfecture nie en bloc tandis que l’association France Terre d’Asile, qui gère le Cada de Lourdes, a déclaré qu’une plainte pour « atteinte à la vie privée et divulgation d’informations pouvant mettre en danger » les résidents a été déposée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !