Jamais un gouvernement n’avait déployé autant d’ardeurs et d’imaginations pour se soumettre aux injonctions de la Commission européenne pour prendre sa part de migrants : 30 000 sur deux ans ! Auxquels s’ajoutent les 12 000 réfugiés de Calais à répartir dans toutes les régions de France. Pour l’instant, deux régions ne seraient pas concernées : l’Île-de-France et la Corse. Pourtant, d’après des informations révélées par le journal « Valeurs Actuelles », le gouvernement aurait demandé une étude pour installer des campements à Cergy-Pontoise et à Vernouillet… en prévision, et selon les réactions qui pourraient se manifester en province. Autrement dit, s’il n’y a pas trop d’hostilités, on pourra étendre l’accueil, même en Île-de-France. En Corse, c’est moins sûr ! En attendant, les préfets de régions doivent dénicher, sur tout le territoire, dans les coins les plus reculés, des locaux disponibles susceptibles d’être transformés en centres d’hébergement.
Pour faire bonne figure, grâce à la complaisance de son maire, Anne Hidalgo, Paris ouvrira un camp humanitaire dans un ancien entrepôt de la SNCF. Sa réfection coûtera 5,2 millions d’euros à la ville et l’État apportera sa participation : 1,33 million d’euros. Un architecte a été recruté pour s’occuper de l’agencement de « vrais lieux de vie, en quartiers de différentes couleurs avec espaces de restauration et équipés de Wi-Fi« … Dans un premier temps ce lieu accueillera quatre cents personnes, mais sa capacité d’accueil est prévue pour six cents places. Le coût du fonctionnement du pôle « accueil de jour » : 1,2 millions d’euros par an, à la charge de la Mairie de Paris, coût du fonctionnement du pôle « hébergement », 8,6 millions d’euros par an, à la charge de l’État, donc des contribuables, soit 40 euros par personne et par jour. Un autre espace, pouvant accueillir trois cents personnes, est prévu à Ivry-sur-Seine, plus spécialement pour les familles et « les publics vulnérables« … Un bus, gratuit, fera la navette entre les deux campements pour que tous les membres d’une même parenté puissent garder des contacts.
Tout ceci est beau et généreux, sauf que nos gouvernants successifs n’ont jamais prodigué autant d’intérêt et de charité envers nos pauvres et nos SDF. Pourquoi cette débauche de dépenses pour des personnes qui n’ont pas, a priori, la vocation à rester en France et pourquoi cette imprudence à laisser s’établir dans le pays, outre des possibles infiltrés de Daesh, des populations n’ayant pas d’aptitudes particulières à s’intégrer ? Dans le contexte actuel, cela ressemble fort à de la provocation, renforcée par le fait que de nombreuses associations participent déjà à l’installation pérenne de clandestins sur le territoire et qu’elles soutiennent depuis toujours, dans nos quartiers, le remplacement des populations. Et une nouvelle association « aider les réfugiés« , viendra prêter main forte au gouvernement : elle peaufinera la répartition des migrants, en formant une chaîne de solidarité partout en France, pour permettre à des particuliers, individuellement, de s’investir dans « l’humanitaire« …
Face à cette volonté d’imposer aux Français une immigration de peuplement, la résistance commence à s’organiser. Steeve Briois, maire FN, d’Hénin-Beaumont, vient de créer une association « ma commune sans migrants », dont la charte énonce tous les moyens légaux permettant aux maires de s’opposer à l’accueil des migrants. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a lancé une pétition contre la délocalisation de la jungle de Calais et appelle les maires à s’opposer » à multiplier des Calais partout en France« . François Baroin, actuel président de l’Association des maires de France, a simplement demandé que la répartition des migrants se fasse en concertation avec les élus et avec leur accord. De la part des deux derniers, la révolte est plutôt cocasse : ils ont été des militants de l’ancienne UMP, qui est, en grande partie, responsable de l’immigration massive que subit notre pays depuis des décennies.
Pour contrer ce projet fou du gouvernement, qui cassera le particularisme de nos régions, il faut une réaction citoyenne de grande ampleur et une plus grande prise de conscience du danger que représente la répartition migratoire dans toute la France, car l’identité française, déjà très diluée dans un multiculturalisme exubérant, risque de s’effacer définitivement.
Claude PICARD
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Connerie, que cette histoire de voiles, burkinis etc……soit disant pour ne pas donner d’envies aux hommes. Qui n’a jamais entendu ou vu une femme en train de relouquer un bel homme sur une plage, voir certaines parties de cet homme. Peu de femmes pourraient dire le contraire. Alors que les barbus se voilent et portent aussi un berk…kini. Entrée principale de la grande piscine de Marrakesh: panneau avec pictogramme » burkini interdit ». Alors, si ce n’est pas de la provocation, je n’y comprends plus rien.
Haddock, votre vision de la femme date un peu… Elles vont aujourd’hui sur « adopteunmec.com !
Pendant que vous y êtes expliquez-nous que la femme est une créature par essence bienveillante et on réécrira l’ancien testament (C’est déjà partiellement fait mais la tentatrice n’en est pas pour autant éliminée)
C’est possible. Mais quoiqu’elle dût en soi être superflue, voici une variation sur un ostinato : quoi qu’il en soit, ‹soit disant› est « de la merde dans un bas de soie », comme disait un jour, un soir, qui c’est ? un soi-disant empereur à son évêque.
sétépouradoque
Durant la guerre, un certain nombre de dispositions furent prises par le gouvernement de Vichy pour maintenir l’ordre et éviter des représailles allemandes. Une armée allemande disposant de 300 000 hommes. ayant montré par exemple à Oradour sur Glane sa détermination et disposant d’un armement sans pareil à l’époque. Ces mesures de maintien de l’ordre par le gouvernement furent interprétées après la guerre comme collaboration avec l’ennemi. Mais n’a t-on pas la sensation que cette timidité dans la répression des « islamistes radicaux » ne procède pas de la crainte de voir se révolter la partie de la population musulmane qui ne conçoit la France que comme terre de prédation en attendant de la conquérir. Un haut fonctionnaire de la direction des « services » n’a t-il pas déclaré qu’il surveillait tous les mouvements d’extrême droite en opposition avec l’invasion, afin d’éviter tout début de conflagration.
En d’autres termes, notre gouvernement se soucierait plus de laisser agir les « islamistes radicaux » dans un but de soumission que de défendre les valeurs qui ont permis à l’Occident de devenir ce lieu de développement qui suscite la convoitise du monde entier.
Autre sujet: que deviendrait l’Occident recouvert de la chape de plomb « islamiste » si ce n’est une rétrogradation vers le tiers monde et la misère.
Hilarion, lorsque vous dites : « que deviendrait l’Occident recouvert de la chape de plomb « islamiste » si ce n’est une rétrogradation vers le tiers monde et la misère »
Je suppose que vous faites un parallèle avec ce que sont devenues les civilisations Greco-romaines en proie à l’obscurantisme crasse qui a accompagné la prise de pouvoir de notre Sainte mère l’église.
C’est bien ça ?
On ne sache pas que « l’obscurantisme » je vous laisse la responsabilité de cette expression « républicaine » ait empêché le développement de l’Occident pour l’amener là ou il est (et sur 2000 ans ça devrait se faire sentir !), suscitant l’envie qui nous vaut ce déversement catastrophique de populations. Ce n’est pas l’église qui a fait guillotiner Lavoisier au nom de la révolution « qui n’a pas besoin de savants ».