Australie – Un homme détenteur de la nationalité française et âgé de 29 ans a tué une jeune femme britannique à coups de couteau avant de crier « Allah Akbar » lors de son arrestation. Le même individu a également blessé deux autres personnes. Les faits se sont déroulés dans un petit hôtel de Home Hill, localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l’Etat, a déclaré le directeur adjoint de la police de l’Etat du Queensland (nord-est) Steve Gollschewsk.
Encore un coup d’un « déséquilibré » ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

oui, oui , mais c ‘est SUR , un déséquilibré
Mais comme par hasard il était musulman…
oooooooo
J’aimerais bien voir la tête du « Français ».
Bonne question !
j’ai déjà posé la question hier soir à A F P mais sans succès ….
Le sous-chef de la police de l’État fédéral du Queensland en Australie (qui s’appelle Gollschewski, pas Gollschewsk) a dit au rapporteur d’un journal queenslandais : « Il ne s’agit pas ici de race ou de religion. Il s’agit d’un comportement d’un individuel. » (En même temps, on rapporte le cri de « Allahu akbar » qui a été entendu par la police ; il en résulte que ce cri a été poussé bien après l’attentat.)
Ce que veut dire un policier australien par les paroles citées, c’est : « Nous voilà ici devant des faits objectivement criminels, que nous avons poursuivis comme tels. La question de savoir le degré de culpabilité d l’assassin n’est pas une question pour la police. Il est à l’hôpital et sera traduit en justice. »
de « This is not about race or religion.
« It is individual criminal behaviour. »
(excusez les fautes typographiques ; il faut lire : « le degré de culpabilité de l’assassin » et biffer le « de » qui commence le prochain alinéa)
Smail Ayad, un français pure souche qui va prêcher la bonne parole jusqu’aux antipodes
on est en train de redevenir un pays de missionnaires