Moscou sous attaque terroriste et en état d’alerte ! Le 17 août dernier, un poste de police de Sholkovo, proche de la capitale, a été attaqué. Un assaut effectué par deux hommes armés de pistolets et de hachettes. Amaq, l’organe de propagande de l’État islamique, a expliqué qu’il a été commis par des personnes proches de Daesh. C’est donc le premier attentat sur le sol russe revendiqué par l’organisation terroriste.
Deux agents russes ont été blessés dont un gravement. Les deux djihadistes y ont laissé leur vie. Les médias locaux les ont identifiés comme étant Usman Murdalov, 21 ans, et Sulim Israilov, 18.
Nonobstant la revendication, Moscou reste très prudente et n’exclut pas une piste criminelle. Début août, cependant, depuis l’intensification des raids russes en Syrie contre l’État islamique, une vidéo de propagande djihadiste avait appelé à frapper la Russie :
« Apportez le djihad dans leur maison et tuez-les. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !