MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

heberger-des-migrants

C’est la dernière folie du gouvernement : Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, demande aux Français de participer à « l’hébergement citoyen » des nouveaux immigrés.

L’État, dans sa grande générosité, soutiendra financièrement (jusqu’à 1 500 euros par personne et par an) les associations qui organiseront un accompagnement individuel des « réfugiés » chez des particuliers qui les hébergeront.

Le communiqué ministériel stipule :

« Cet appel à projets concerne des personnes majeures, volontaires, ayant obtenu le statut de réfugié. Elles seront logées à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative. Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de trois mois et jusqu’à un an. »

« De leur côté, les associations sélectionnées vont identifier les réfugiés susceptibles de participer à ce dispositif, recenser les propositions d’accueil, procéder à la mise en relation et assurer le suivi social des personnes hébergées. Pour que ce dispositif soit une pleine réussite, les associations seront particulièrement vigilantes sur les conditions matérielles de l’hébergement. Elles auront également la charge de bien informer les hôtes et les réfugiés ainsi que de préparer la rencontre (sensibilisation à la médiation interculturelle, échanges…) »

Les associations devront s’engager à accompagner au moins 50 réfugiés.

« L’hébergement chez les particuliers est une opportunité pour les réfugiés qui ne peuvent ou ne souhaitent pas tout de suite avoir accès à un logement pérenne. (…) Cette expérience et ce temps d’échange particulier sont riches dans la démarche d’intégration des réfugiés », ajoute encore le ministère.

Le communiqué ministériel ne donne par contre aucune indication de l’application par les membres du gouvernement de cette nouvelle idée. Combien d’immigrés vont-ils être logés à l’Elysée ? Et à Matignon ? Combien chez Emmanuelle Cosse ? 

Le communiqué ministériel ne dit rien non plus de ce qu’a prévu Emmanuelle Cosse et le gouvernement pour les Français de souche sans logement. La préférence étrangère est bien de mise chez ceux qui nous gouvernent.

cazeneuve-migrants-france

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

27 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
la Mésange
la Mésange
il y a 8 années

De jolis massacres en perspective chez les gauchiasses qui hébergeront ces immigrés….nul doute que la presse et la « justice » parleront de « drames familiaux » quand cela arrivera.

Christiane
Christiane
il y a 8 années

Que ceux du gouvernement qui osent faire paraître de tels messages sans se préoccuper des familles françaises dans la précarité, prennent les envahisseurs et les logent chez eux. Les Français, dans leur grande majorité n’en veulent pas.

Efgy
Efgy
il y a 8 années

Aucun musulman n’acceptera de loger chez les chrétiens, et l’Etat ne pourra pas les forcer contre leur religion, c’est déjà ça.

C.B.
C.B.
il y a 8 années

Propositions:
1) Tout ministre ou secrétaire d’état, tout élu de gauche doit être volontaire pour accueillir deux migrants.
2) Tout membre d’un cabinet ministériel doit être volontaire pour accueillir un migrant.
3) Tout journaliste ayant relayé avec zèle l’importance et l’intérêt de l’accueil des migrants doit être volontaire pour accueillir trois migrants.
4) Le président de la république et le premier ministre doivent être volontaires pour accueillir chacun cinq migrants.
Rien que ça, ça devrait éponger un nombre non négligeable de ces fameux « migrants ».

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  C.B.

Pourquoi 5 migrants seulement ? une famille de migrants pour le président de la République est beaucoup plus honorable. Sachant que leurs familles sont nombreuses, Hollande pourra combler la place vide de ses villas secondaires en faisant oeuvre de charité.

delor
delor
il y a 8 années
Répondre  C.B.

oui, à la condition expresse et absolue que ce ne soit en aucun cas à la charge de l’Etat au centime près, parce qu’autrement ce serait encore vous et moi qui trinquerions sous formes de dépenses publiques supplémentaires et d’impôts supplémentaires.

Jacquesjacques
Jacquesjacques
il y a 8 années
Répondre  C.B.

Comme dans la septième compagnie : « l’exemple ».

Boufartata
Boufartata
il y a 8 années
Répondre  C.B.

Nous ferons le point en 2017 de l’accueil des migrants par nos ministres sous ministres hauts fonctionnaires médias et l’accueil d’un ingénieur médecinchirurgien professeur etc ne compte pas. On parle des vrais gentils migrants style Calais. .

Christine
Christine
il y a 8 années

Elle ne serait pas menteuse un peu, sur les bords !

« La société française s’est mobilisée pour accueillir celles et ceux qui viennent chercher refuge en France. Depuis l’été 2015, les citoyens ont été nombreux à proposer leur toit. »

Si ils ont été si nombreux que cela, pourquoi cette « pas à sa place » lance un appel ?

Que tous les ministres dans leurs splendides maisons qu’ils ont payé avec de l’argent mal gagné et qu’ils ont sous-évaluées (comme valls, hollande,macron, etc), qu’ils les logent, mais sans donner un sou à ces associations de gauche parasites.

sabinaki
sabinaki
il y a 8 années

Chez nous, c’est l’Angelus trois fois par jour pour la conversion des musulmans, et le chapelet, sans oublier le benédicité.
On a des crucifix dans toutes les chambres, et meme une chapelle.

Avis à la population.

Des vols, des viols, des dégradations et pourquoi pas des meurtres : en gros, voilà ce qui nous attend…si on accueille ces chers migrants.

L’hospitalité chrétienne n’a rien à voir avec ces projets mortifères.

Merci du cadeau !

Faut pas nous prendre pour des c…s.

Rémi de VÖLN
Rémi de VÖLN
il y a 8 années
Répondre  sabinaki

Très bien vu, « Sabinaki »! On les aura par la Religion.
Comme vous, j’ai Benedicite, grâces, Rosaire, chapelle avec Messe st Pie V tous les dimanches, consécration au Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie, mais aussi un bon vieux fusil de chasse calibre 12 toujours chargé: il date de mon grand père, mais ça pourrait faire quand même de bons gros trous dans la peau du mécréant violeur ou égorgeur …

Marcus
Marcus
il y a 8 années
Répondre  Rémi de VÖLN

Oui, faut ça aussi!
Moi, j’ai un immense grenier, genre loft, parfaitement équipé, avec vue sur les montagnes et la mer..
Mais j’ai aussi:
Un flingue, une pelle, et un alibi!! 😉

Jacquesjacques
Jacquesjacques
il y a 8 années
Répondre  sabinaki

Permettez moi d’abonder dans votre sens.

Philibert
Philibert
il y a 8 années

Ils veulent nous faire croire qu’ils prennent n’importe qui chez eux. Je suis pourtant certain qu’ils ne feraient pas rentrer quelqu’un dont les idées politiques ne leur plaisent pas ou qui ne seraient pas en accord avec leurs objectifs finaux de chaos.

Ces gens profitent que l’état soit encore debout pour tenter d’augmenter la déflagration quand il va s’effondrer. Ils n’y échapperont pas cependant. lls sont comme les jihadistes, prêts à mourir pour faire tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

angel
angel
il y a 8 années

OUI!
j veux bien en prendre j’ai pas loin d chez moi des sables mouvants j les enverrais renouer avec leurs mœurs ancestrales du désert

MARIE_FRANCE
MARIE_FRANCE
il y a 8 années

la cosse pourra prendre quelques uns de ces « gentils  » elle est sure , que son cochon de mari ne les touchera pas …………………quoique ……………..

HUGUEL
HUGUEL
il y a 8 années

Bravo Mesdames et Messieurs pour vos commentaires. Comme je suis entièrement d’accord avec vos réactions je n’y ajouterai rien.

pauledesbaux
pauledesbaux
il y a 8 années

quand chacun des ministres de ce gouvernement de mrd et leurs députés et sénateurs en prendront une centaine loi j’en prendrais UN parce que je n’ai pas les mêmes moyens qu’eux ok ?

Agathe
Agathe
il y a 8 années

En 1939 les gauchistes préconisaient de « fraterniser avec le camarade socialiste Allemand ».

En 1939 les communistes sabotaient le matériel de l’armée Française pour obéir à leur chef Staline, donc collaborer activement dans le cadre du pacte Germano-Soviétique.
(ils auront tué des milliers de Français, soit directement ou indirectement par leurs sabotages des avions)

Après guerre tout ce petit monde a épuré le pays en exécutant tous ceux qui pouvaient témoigner, De Gaulle était leur complice à 1000%.

En 2016 rien a changé, les collabos sont toujours collabos de l’Islamo-fascisme.

Attendons-nous à une nouvelle épuration de « ceux qui peuvent témoigner », puisque ce sont les méthodes de la gauche depuis toujours.

Christiane
Christiane
il y a 8 années

Je suis d’accord avec vous tous, je n’ai rien à ajouter sinon que les lendemains qui s’annoncent promettent de ne pas être monotones.

IMOGENE
IMOGENE
il y a 8 années

Je propose à Mme La Ministre de les loger d’abord chez elle.

catalan
catalan
il y a 8 années

Il y a un grand parc à l’Elysée avec du personnel tres bien rémunéré qui touche meme les primes  » de nuit « pourquoi ne pas y installer un camp il pourrait étre tres bien entretenu

Philibert
Philibert
il y a 8 années

Cazeneuve et Cosse ont même fait passer une loi en catimini au début du mois d’Août pour que désormais les immigrés irréguliers ne soient plus distingués des immigrés réguliers et qu’ainsi ils ne puissent plus être renvoyés, mais qu’on leur doive le gîte et le couvert : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/10/01016-20160810ARTFIG00241-l-etat-veut-placer-davantage-de-migrants-chez-les-particuliers.php

« Le Français se battra avec le Français » comme a dit Notre Dame de la Salette, nous y sommes très bientôt tellement ils ont divisé la société, car désormais il y a les pro et les anti et chacun campera sur ses positions. Beaucoup de Français seront sans doute des traîtres à pactiser avec l’envahisseur lorsque celui-ci tiendra certaines ressources là où il est dominant. Il nous faut vraiment les laisser se battre entre eux pour s’en débarrasser.

ange
ange
il y a 8 années

Un jour la roue tournera et il faudra juger la cosse pour haute trahison ,qu’elle profite bien de sa position obtenue par une pérégrination faite de magouilles politiciennes , elle n’en a plus pour très longtemps.

sissi
sissi
il y a 8 années

c’est pour leur faire de la place quand on se sera fait égorger par ces monstres, chez moi c’est porc à tous les repas, bénédicités, et n’oublions pas l’apéro et le digestif . Que tous ces « gentils » socialistes pour tous ces parasites les prennent chez eux. Et une grande question : l’argent (1500€ !)ils vont le trouver où ?? dans notre poche bien sûr, mais la mienne est vide comme beaucoup

Patrick
Patrick
il y a 8 années

Super, comme ça pendant que la famille d’accueil dormira du sommeil du juste le gentil migran islamiste ou musulman (c’est la même chose) aura tout le temps de vous trancher la gorge au nom du bon et très aimant allah.Leur pseudo dieu plein d’amour…

martin
martin
il y a 7 années

Dans notre pays, on marche vraiment sur la tête.