Alain Pascal, ancien collaborateur du regretté Serge de Beketch, est un spécialiste de la dénonciation du gnosticisme.
Islam et Kabbale contre l’Occident chrétien est le deuxième tome de La Guerre des Gnoses, série dont le sous-titre est Les ésotérismes contre la tradition chrétienne.
Ce deuxième tome suit le combat politico-religieux des ésotérismes anti-chrétiens depuis Mahomet à la chute de Constantinople et à la Renaissance. Au VIIe siècle, la gnose va transiter par l’islam, religion qui est le fruit de la pré-Kabbale, puis pénétrer en Occident avec la Kabbale, mouvement juif ésotérique et politique, reconnu officiellement à partir du XIIe siècle.
En revenant sur l’histoire de l’islam, de la Kabbale et de la Renaissance, l’auteur veut prévenir des dangers encourus aujourd’hui par l’Occident. Il démontre également que la philosophie moderne imposée par les loges maçonniques a la même source que l’islam ! Cette source commune est la gnose valentinienne, c’est-à-dire l’ésotérisme du Talmud.
Très documenté, cet ouvrage fait appel à la métaphysique et à l’histoire. Alain Pascal souligne que la métaphysique de l’islam est moniste, comme celle du Talmud. Il rappelle également comment Mahomet reçoit l’aide des Juifs de Médine pour renverser les puissants de La Mecque.
Dans la deuxième partie de ce livre, l’auteur examine la Kabbale, son hermétisme et la subversion qu’elle entraîne.
Selon Alain Pascal, le mensonge culturel consiste à occulter le lien entre l’islam et la Renaissance parce qu’il montrerait la double imposture des modernes, l’imposture politique de la Démocratie et l’imposture rationaliste de la philosophie.
Islam et Kabbale contre l’Occident chrétien, deuxième volume de La Guerre des Gnoses, éditions des Cimes, 443 pages, 25 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !