Il fallait oser. Voilà comment le média Lesechos.fr fait suite à l’horreur d’un prêtre égorgé. Il donne la parole au fumiste Odon Vallet.
Après l’attentat commis ce mardi dans une église de l’agglomération de Rouen, Odon Vallet, spécialiste des religions, estime qu’« on peut craindre un regain d’islamophobie et de xénophobie parmi les membres de certains milieux catholiques qui tiennent des discours de violence ».
Comment peut-on accorder le moindre crédit à Odon Vallet, intronisé « spécialiste des religions » et incapable de faire la différence entre des catholiques patriotes, qui n’ont ni tué ni commis le moindre attentat, et des djihadistes barbares dont la cruauté sanguinaire est sans limite.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Odon Vallet ……de l’islam !
Il a bien la tronche de l’ emploi ….
Bah c’est toujours la même rengaine de l’inversion satanique. Les révolutionnaires massacraient les populations civiles de Vendée (entre autres) en les accusant d’être « haineux », « ennemis de la Nation et de l’humanité », etc. etc.
Le démon est ses affidés aiment bien intervertir cul par dessus tête la vérité.
Ce type est un suppôt de Satan.
Il sera puni dans l’éternité, mais il est déjà puni sur terre: vous avez vu sa gueule !!!! (à ne pas montrer aux enfants et âmes sensibles).
Bien que je ne veuille pas en rajouter sur son physique je pense que cet homme-là a été bercé trop près du mur dans son jeune âge! Car… comment peut-on assimiler des chrétiens avec des djihadistes ? Et il se dit expert en religion ! Sans doute est-il rès écouté sur les médias d’état, télé et radios « bien-pensantes ». Pauvre nul a-t-il déjà vu un attentat des chrétiens sur les musulmans? Alors que dès qu’il y a la moindre trace de « tag » sur une mosquée (non faite par des chrétiens!…) c’est l’état tout entier qui prend prend feu!!! Je ne parle pas des églises attaquées sans arrêt depuis plusieurs années, statues cassées, brûlées, objets de culte profanés, chapelle militaire (Toulon) profanée, je parle aussi des cimetières dévastés croix et pierres tombales brisées… etc! Alors des « expert » comme ça… qu’ils se taisent, ils ne disent que des âneries!
Bien sûr, les Catholiques tiennent le deal de shit en France, font des go-fast et stockent des armes de guerre dans les caves de leurs cités.
Il sera sans doute même l’un des premiers à se convertir lorsqu’ils passeront à l’action à l’occasion d’un grave évènement.
Je suis certain que cela l’excite beaucoup et qu’il a hâte de révéler son vrai visage de haine dans l’action comme petit capo.
Est ce qu’on a le droit de dire poliment que c’est un idiot grave ?
Aussi stupide que son physique le grand « spécialiste » des religions!
Il y a eu un article encore plus écœurant dans le Point.
Ce type n’a aucune connaissance de la religion catholique malgré son titre ronflant de « spécialiste des religions ».
Il me semble qu’il faudrait faire un signalement pour incitation à la haine !
Faites le soigner car sa tête doit être très malade. Le malheur est qu’il ne s’en rend pas compte…
Ce type est absolument nul. On l’entend d’ailleurs de moins en moins. Il se dit spécialiste des religions ; mais en matière de catholicisme, il est en dessous de tout. Cependant comme il est de l’ENA (mot à lire à l’envers), il a la science infuse et parle de tout et de rien. Bien sûr il est de gauche. Benoît XVI pour lui est un « brillant réactionnaire ».
En revanche c’est un très brillant assureur : il a fait fortune dans les assurances.
Dans sa déclaration, il inverse les torts. Les violents ce sont ceux qui s’opposent au Djihadisme. Jésus n’a jamais demandé aux catholiques de se laisser trucider.
Il n’a rien dit de monstrueux . Son analyse est pertinente et emplie de lucidité . Le grand historien de religions qu’il est n’a pas cédé à l’hystérie générale qui fausse le bon jugement .Avant de proférer des insanités à son encontre , l’avez vous,au moins, lu et écouté ? Oui , je confirme , c’est un savant , spécialiste érudit , philanthrope …
Il affirme des fausses infos lorsque dans cet article il parle des chrétiens qui sont prêts à être violents. C’est totalement faux. Il n’a aucun droit de comparer le djihadistes aux catholiques. C’est totalement anti chrétiens de répondre à la violence par la violence. Il y a des lois pour cela! Qu’il soit un spécialiste DES religions ne veut pas dire qu’il peut parler à la place des chrétiens c’est ODIEUX!
En France, un spécialiste des religions ou d’autres thèmes d’ailleurs, n’est souvent qu’un propagandiste déguisé. On peut ranger dans cette catégorie les sociologues, les psychologues dont les études débouchent systématiquement sur le confortement de la doxa du moment qui elle même cadre toujours avec le même fond culturel: le marxisme.
Bof, Odon Vallet reprend la thèse du pape François ! Pauvre religion qui se perd !