Discours d’Alain Escada, président de Civitas, à la Marche pour l’enseignement catholique organisée à Bruxelles fin juin 2016 par l’association flamande Pro Familia. Alain Escada compare la situation de la Belgique, de la France, de la Suède et de l’Allemagne.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je me demande si le Brexit n’est pas en partie le résultat de tels développements en Angleterre (je parle bien de la partie germanique francisée du Royaume encore Uni et non pas de la partie celtique q[ sic]), mais je ne suis pas très au courant.
En ce qui concerne la Rhénanie du Nord avec la Westphalie, pays pourtant catholique : à part la minorité de catholiques qui se font imprisonner pour avoir retiré leurs enfants de l’indoctrination sexuelle scolaire, auxquels M. Escada apporta jadis son soutien personnel à côté de la cathédrale de Cologne, je n’entends pas de voix d’opposition catholique en la matière. Et le chef de gouvernement de ce grand État fédéral de la RFA, c’est quand même une femme mûre !
M. Escada a tout dit. Je me permettrai juste de rajouter qu’ayant connu les établissements publics et un privé catholique dans les années 90, c’est sans doute sur ce dernier que l’attaque a été la plus violente notamment parce qu’elle est insidieuse.
Dans le public, on nous donnait un cours d’éducation sexuelle qui durait une demie-journée. On savait d’avance que tout ce qu’ils disaient étaient du blah-blah. Mais dans le privé catholique, certains profs pouvaient attaquer violemment le Christianisme et subtilement… Je me rappelle aussi d’un surveillant qui laissait sa chambre pour qu’un camarade musulman puisse prier. Personne n’a jamais proposé aux Catholiques de prier le soir bien que ce soit soi-disant une école catholique. Nous sommes pris en ciseaux, avec d’un côté l’élite qui nous impose son n.o.m., et de l’autre les apostats au sein de l’église qui empêchent d’acquérir le rapprochement entre Catholiques. Beaucoup de gens ayant reçu le baptême sont à ramener vers vous. Beau travail que vous faîtes.
Merci M. Escada tout est dit et bien résumé… compréhensible par tous et pour chacun d’entre-nous.
Nous savons ce qu’il en est maintenant.
Il est ainsi plus facile de sortir du conditionnement idéologique permanent et de retrouver le sens de La Vraie Vie ; de la dignité humaine, dans le sens de la dignité des enfants du Bon-Dieu.
Nous défendrons nos enfants et petits-enfants. Ils ne deviendront JAMAIS les esclaves dégénérés du Nouvel Ordre Mondial et ils ne seront JAMAIS les esclaves de l’islam conquérante. JAMAIS.
Que Notre-Dame de France nous protège dans notre combat!
Que Notre Seigneur Jésus-Christ sauve La France!
Vive La France Libre et Traditionnelle! Vive Les Peuples d’Europe libérés!