Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar
Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar

Samedi matin 4 juin 2016, le pape François a reçu en audience privée, au Palais apostoliques, Mozah bint Nasser al-Missned, la deuxième des trois épouses du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’ancien émir du Qatar, et la mère de l’émir actuel, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Cette rencontre « très cordiale » d’après le père Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, – il semble que toutes les rencontres des uns et des autres avec François soient toujours « très cordiales »-, avait pour but d’informer François des développements éducatif et social, au niveau national et international, et dans les zones de conflits. En effet, Mozah bint Nasser al-Missned est présidente de la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development.

Mais cette rencontre qui surtout a permis au détenteur du Siège apostolique romain de témoigner, à nouveau, des ses sentiments islamophiles, au nom de la paix mondiale.

« Nous devons être comme l’olivier : musulmans et chrétiens, nous sommes frères pour la paix. Nous avons la même racine. » a affirmé François en donnant à la mère du cheikh, outre un exemplaire en arabe de son encyclique Laudato Si, la médaille avec l’Olivier de la paix qui « nous rappelle la guerre, la division entre les peuples. » A quoi Mozah bint Nasser al-Missned a répondu : « L’olivier croit dans le monde arabe et en Occident » en remettant au pape un précieux manuscrit arabe du XVIIIe siècles des Évangiles en soulignant : « C’est la grande preuve de la collaboration des religions au cours des siècles. » Au cours de siècles ? Voilà une universitaire bien ignorante ! Si ce n’est plutôt de sa part de la propagande œcuménique à la sauce musulmane, pour nous faire accroire que l’islam a toujours été une religion de paix…

Quand on sait que le petit émirat du Qatar  est, d’après la plupart des spécialistes du terrorisme et des guerres au Moyen-Orient, un des financiers des différents groupes de rebelles syriens luttant contre le régime de Bachar al-Assad et, par la suite, un des financiers de l’État islamique, persécuteur de chrétiens ; quand on sait que cette petro-monarchie, pas spécialement respectueuse des droits de l’homme si chers au pape argentin, pratique l’esclavagisme, l’exploitation des travailleurs pauvres, pourtant si aimés du cœur bergoglien; et quand on sait que cet état du golfe persique fraye avec le Salafisme, islamisme radical, dénommé fondamentalisme religieux, si honnis, du moins quand il est soi-disant catholique,  par François, on est surpris des paroles si élogieuses du pontife à cette seconde épouse musulmane du cheikh qatari !

Vraiment, quand François rencontre les grands milliardaires de ce monde, qu’il est suave avec eux, qu’il est « cordial ». Et quand ils sont riches et musulmans, alors là, ils sont frères ! Étonnant pour un pape de l’Église catholique, qui se dit avant tout ami des « pauvres » ! Ce sont les contradictions bergogliennes de ce pape conciliaire révolutionnaire…

Francesca de Villasmundo

http://www.repubblica.it/vaticano/2016/06/04/news/sceicca_del_qatar_in_udienza_dal_papa_crisi_migranti_bambini_istruzione_scuole_distrutte_crimini-141276813/

http://www.lastampa.it/2016/06/04/vaticaninsider/ita/vaticano/bergoglio-riceve-la-sceicca-del-qatar-islamici-e-cristiani-fratelli-per-la-pace-NSZGnXxr9eee2zpwx9XfTO/pagina.html

http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes

http://www.fdesouche.com/514735-comment-le-qatar-finance-lemergence-de-lislamisme-radical

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !