Cette tournée est prévue pour les 22 et 24 mai 2016. Le candidat à la primaire des Républicains pour l’investiture de son parti à la présidentielle française va se rendre au Maroc à en croire Erwan Davoux responsable au sein de l’équipe du candidat des français de l’étranger. Outre le Maroc, Alain Juppé s’était déjà rendu en Algérie et en Tunisie. Il donnera deux conférences au profit de ses partisans à l’hôtel Sofitel à Casablanca et à la Tour Hassan à Rabat.
Près de 50 000 Français résident au Maroc, soit « la plus grande communauté des Français établis en Afrique », selon M. Davoux. Le maire de Bordeaux aura aussi des entretiens avec les autorités de la ville de Casablanca. Les deux villes sont liées par un accord de jumelage qui date de 1988, indique jeuneafrique.com. Durant son étape de l’Algérie, il avait été reçu par le président anti-français Abdelaziz Bouteflika et en Tunisie par Béji Caïd Essebsi.
Il est vrai que vue l’immigration massive en provenance de ces pays, un tel voyage permet de s’assurer les sympathies des électeurs étrangers sur notre sol présents en grand nombre. Une autre façon de déposséder les français du choix de leur avenir…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Illusion : Les vieux sont plus mortels que les jeunes ( Jean Maisondieu )
France lève – toi et marche .
Qu’il aille là-bas et qu’il y reste !
et ce n’est pas le seul « tricard » du pays qui devrait s’exiler et vite .
Toute la clique UM/PS avec SHARK AOSY en tête devrait faire leur « alya » et y rester
Allons-nous avoir un ancien délinquant comme banane de la ripoublique ?
J’en ai bien peur.
De multiples condamnations n’ont jamais empêché Jean Marie le Pen de continuer à se présenter.
jamais pour des faits d’abus de biens sociaux, mais comme il n’a jamais été élu à ce niveau souhaitons le même sort à cette autre momie.
Vous avez raison. Bien que concernant l’abus de biens sociaux une enquête soit en cours.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/12/21/la-justice-appelee-a-se-pencher-sur-sur-le-patrimoine-de-marine-le-pen-et-jean-marie-le-pen_4836079_823448.html
Oui, mais Jean-Marie le PEN n’a jamais été au pouvoir, alors que Juppé était Premier Ministre et coupable de corruption. Il aurait dû montrer l’exemple. Encore faudrait-il qu’il ait une vraie conscience.
De mon point de vue un homme politique de quelque bord qu’il soit, une fois qu’il a été condamné devrait être inéligible à vie.
Un politicien islamisé qui porte allégeance aux musulmans du Maroc Algérie et autres. Cet homme est dangereux, il est un caméléon et une girouette qui a des idées mondialistes, les mêmes que Merkel est une grande partie du gouvernement Européen.
Geo vous êtes un ignard vous mélangez tout la politique c est du business on cherche que des voix comme celles des français expatries au Maroc et autres pays et rien a voir avec l Islam!Vous êtes un gros frustre de facho;ouvrez un peu votre cerveau d oisillon bonne continuation dans votre ignorance
François , on vous a reconnu , vous êtes le pape islamophile !
A MDC68, on ne parle pas de Jean Marie LE PEN, mais des casseroles que traine Juppé qui va au Maghreb faire sa campagne présidentielle !!!
J’avais bien compris.
Je soulignai juste que sur le fait de traîner des casseroles Mr Juppé n’en a pas l’exclusivité.
Ces voyages de nos politiciens dans les pays africains avant les élections ont pour but (bien connu) de ramener du blé pour la campagne présidentielle qui vient… en échange bien sur, une fois élu, de faveurs spéciales…