MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

caritas-italiana

Caritas Italiana est un organisme pastoral dépendant de la Conférence des Evêques d’Italie et chargé de venir en aide aux plus démunis. Mais dans les faits, on observe que Caritas Italiana – et il en va de même pour toutes les antennes européennes de Caritas – pratique la préférence étrangère et accorde aux immigrés une assistance qui n’est pas proposée dans la même ampleur aux nationaux les plus pauvres.

Ainsi, la presse italienne a relayé le témoignage  d’un assureur de la province de Pesaro et Urbino qu’il a envoyée au journal “Il Resto del Carlino”.

« Pour les migrants, l’assurance-auto est gratuite, c’est Caritas qui la leur paye ».

« Je travaille depuis 15 ans dans les assurances et je n’ai jamais vu une chose pareille ».

Cet assureur explique que, depuis quelques jours, des « réfugiés » se présentent dans son agence pour demander un devis pour une police d’assurance auto à envoyer à Caritas qui payera l’assurance de ces immigrés.

 Reste à se demander qui leur paye la voiture !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aliénor
Aliénor
il y a 8 années

qui leur paye la toto : NOUS !qui ne pouvons plus en changer pour aller au chagrin , qui avons du mal à nous chauffer l’hiver , qui avons du mal à acheter la nourriture , aider nos enfants , nous soigner, payer les impôts etc

Raiford
Raiford
il y a 8 années

C’est un suicide pour l’Église catholique.

Elle est rongée par un symbiote.

karr
karr
il y a 8 années

En France nous savons très bien ce qu’est le Secours Catholique,une organisation de gauchos qui n’ont même plus la foi,en Italie c’ est beaucoup plus grave car cela ressemble à une volonté délibérée de détourner les fidèles de l’Eglise et de ses organisations caritatives.
Malgré une baisse de la pratique ,résultat de nombreux abus en matière de liturgie, les italiens demeurent un peuple pieux en comparaison d’autres pays d’Europe de l’Ouest comme la France,la Belgique,les Pays Bas,l’Allemagne et l’Angleterre ou les églises sont vides.
Le résultat sera un dégoût de l’Eglise et de ses scandales dans l’esprit des fidèles.
En ce qui concerne la Caritas souvenons nous qu’il y a peu de temps Sa Sainteté le pape Benoît XVI avant son abdication avait clairement recadré la Caritas Internationale en raison de ses dérives politico-religieuses favorisant toujours les mahométans à travers le monde,je crois que la présidente avait du se démettre de ses fonctions.
Ce pontificat devrait se terminer très rapidement car,comme le déclarait le Saint-Padre Pio après le concile: »A Rome ils sont tous devenu fous! »