Le communautarisme juif n’est pas une légende. Une nouvelle preuve en est donnée par Times of Israël qui titre « Un général juif nommé pour diriger l’US Air Force ?« . Imaginez qu’un média nationaliste ait titré de la même façon, quel n’aurait pas été le tollé…
Cet enthousiasme d’un média israélien pour souligner le judaïsme du probable prochain chef d’Etat-major de l’US Air Force ne traduit-il pas un sous-entendu, à savoir qu’un général américain juif serait naturellement une bonne chose pour Israël ?
« Le général David Goldfein de l’US Air Force (USAF), l’armée de l’air des Etats-Unis, a été nommé pour succéder au général Mark Welsh en tant que chef d’Etat-major de l’USAF, a annoncé mardi le département de la Défense américain. Welsh prendra sa retraite le 1er juillet.
S’il est confirmé par le Sénat, Goldfein, 56 ans, sera le deuxième juif à obtenir ce poste. Norton Schwartz l’a occupé entre 2008 et 2012. Goldfein est second du chef d’Etat-major de l’USAF depuis août dernier. Le Air Force Times a parlé de Goldfein comme d’un pilote « rompu aux combats », soulignant son service pendant la guerre du Golfe, la guerre d’Afghanistan, et la campagne aérienne de l’OTAN en 1999 en ex-Yougoslavie. « Je suis très honoré de cette nomination pour servir comme 21e chef d’Etat-major de l’armée de l’air. Si je suis confirmé, je promets de servir résolument nos aviateurs et leurs familles et d’honorer notre remarquable héritage d’intégrité, de service et d’excellence », a déclaré Goldfein. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !