Benoît XVI, qui fêtera bientôt ses 89 ans, « est en train de s’éteindre comme une bougie, lentement et sereinement », a confié, hier, le secrétaire particulier du pape émérite, Mgr Georg Gänswein. Après ces déclarations, le Vatican a aussitôt assuré qu’il « n’y avait aucune aggravation » de son état. Joseph Ratzinger « est serein, en paix avec Dieu, avec lui-même et avec le monde », a précisé Mgr Georg Gänswein. (Source: Le Télégramme)
Cela semblera à certains peut-être surréaliste, mais au lendemain de l’annonce de la démission prochaine de Benoît XVI, on annonçait que le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du Vatican. Il avait été suspendu il y a un peu plus de six semaines en raison d’une décision de la Banque d’Italie. » (Source: Radio vaticana)
Le pape émérite Benoît XVI est mortel, mais il n’est pas à l’article de la mort. Si Dieu lui prête vie, il devrait même fêter ses 89 ans, le 16 avril. Il continue d’écouler une retraite paisible en compagnie de son fidèle secrétaire, Mgr Georg Gänswein, dans l’ancien monastère Mater Ecclesiae, dans les jardins du Vatican.
Jeudi soir, pourtant, une mauvaise interprétation d’une dépêche d’agence et une phrase coupée, totalement sortie de son contexte, a laissé entendre que le pape émérite était sur le point de mourir. Les réseaux sociaux – et Twitter … (Source)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !