la-revolution-preparee-par-la-franc-maconnerie

Ce livre parut pour la première fois en 1911. Son auteur, Jean de Lannoy, a voulu montrer la main de la secte maçonnique dans les crimes de la Terreur.

La Révolution française reste un « tabou » et rares sont les personnages politiques ou les journalistes qui ne s’inclinent pas respectueusement devant l’idole révolutionnaire. Pourtant, des écrivains et des historiens en ont démontré les horreurs et les rouages. « La Révolution est satanique « , avait dit, le premier, Joseph de Maistre. Jean de Lannoy s’attache, documents maçonniques à l’appui, à dévoiler la conjuration maçonnique du XVIIIème siècle visant à anéantir la foi et à briser le trône.

En réalité, la Révolution française fut dirigée beaucoup plus contre la religion que contre la monarchie. Cet ouvrage nous fait pénétrer le sens ésotérique des faits principaux de cette terrible période. Bien que synthétique, cette étude souligne utilement le rôle de l’Illuminisme dans cette révolution absolument antireligieuse.

La Révolution préparée par la Franc-Maçonnerie, Jean de Lannoy, éditions Omnia Veritas, 188 pages, 19 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !