MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La loi de déchéance de nationalité qui a été votée hier soir par l’UMPS divisé, est en fait une loi de préférence étrangère qui pourrait se retourner contre de bons patriotes et Français de souche pour peu que la loi soit interprétée à leur encontre et suivant les critères bien connus sous le concept de reductio ad Hitlerum.  Seuls dans cette perspective les binationaux, la plupart du temps Français de fraiche date, pourraient tirer leur épingle du jeu, puisqu’ils ont une nationalité de rechange. Or c’est au nom de la prétendue égalité des droits que les députés ont finalement adopté un texte qui concerne tous les Français, binationaux ou non. Il est aisé dans ce cas de comprendre que seuls les uniques nationaux seront frappés en cas d’application de cette loi à leur encontre. D’autant plus que les cas prévus par la loi pour déchoir de nationalité restent flous et s’appuient en grande partie sur des questions d’appréciation politique.

Indignité nationale, le cas de l’écrivain Louis-Ferdinand Céline

Cela ne manque pas de rappeler la loi rétroactive d’indignité nationale qui frappa les personnes accusées de collaborationnisme à la Libération, lors de l’Épuration à la fin de la Seconde guerre mondiale. De quoi s’agissait-il ?

La dégradation nationale emportait un bloc indivisible de privations de droits (de vote, d’éligibilité, de port d’armes…), de destitutions (impossible d’être fonctionnaire, avocat, notaire, professeur dans une école publique, journaliste, banquier, gérant de sociétés…), de déchéances (perte des grades dans l’armée, exclusion des fonctions syndicales…), d’incapacités (impossible d’être juré, expert, tuteur…). En revanche, l’indigne national conservait sa liberté d’aller et venir sur le territoire national. Cette liberté pouvait toutefois être restreinte par une peine complémentaire: l’interdiction de résidence, qui prohibait tout séjour dans certains départements. La dégradation nationale pouvait également être assortie d’une confiscation partielle ou totale des biens présents et à venir permettant la saisie des comptes en banque et interdisant la transmission du patrimoine aux enfants du condamné.

Louis-Ferdinand Céline, condamné à l’indignité nationale, exigeait d’être payé en liquide par son éditeur de peur de voir ses comptes bancaires saisis… (Source)

L’indignité nationale créa des citoyens de seconde zone puisqu’ils ne bénéficiaient pas d’une nationalité de rechange. A noter que le texte voté hier prévoit comme pour l’indignité nationale de l’Epuration, d’éventuelles peines complémentaires.

La loi constitutionnelle votée hier soir par 14 voix d’avance, (162 voix pour, 148 contre et 22 abstentions) par les députés socialistes et Les Républicains, prévoit dans son article 2, que la Constitution renverra à la loi pour « les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu’elle est condamnée pour un crime ou un délit constituant une atteinte grave à la vie de la Nation« .

A noter que le vote de cette loi a divisé tous les partis et que l’ensemble de la réforme constitutionnelle, dont notamment la prolongation de l’État d’urgence, peut encore être révisé en passant au Sénat.
Le plus grand danger de la réforme constitutionnelle réside certainement dans la prolongation de l’Etat d’urgence qui vise volontiers les patriotes comme nous l’avons observé avec la manifestation de PEGIDA à Calais. La préférence étrangère battant son plein.
.
Emilie Defresne
emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
monalisa46
monalisa46
il y a 9 années

QUAND ON VEUX FAIRE LA REVOLUTION IL FAUT SAVOIR  » POURQUOI. »

C’EST CETTE BANDE DE CHIFFONNÉS QUI VOULAIT RENVERSER LE

GOUVERNEMENT ..??? PAUVRE FRANCE , »..!!!!

aneto2015
aneto2015
il y a 9 années

C

aneto2015
aneto2015
il y a 9 années

Bon début! Merci à tous les participants.

gillic
gillic
il y a 9 années

Depuis longtemps l’ encadrement du peu d’armée qui reste est noyautée par le pouvoir, et il serait très osé de compter sur elle pour virer leurs protecteurs depuis 40 ans voir plus, si vous avez des copains vieux « Sous /Off » encore en activité ils vous le diront ! Le carriérisme y bat son plein, par le passé c’était plutôt l’ idéalisme mais tout fout le camp !!!!!!!!!!

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  gillic

La « grande Muette » se laisse dépouiller sans broncher; il suffit de voir les images de ce défilé fantomatique de troupes éparses et mélangées ou les gendarmes, policiers et pompiers sont presque aussi nombreux que les militaires…Quelle misère pitoyable! On est loin du défilé des troupes russes le 9 mai dernier à Moscou ! La force d’une Nation se mesure comparativement à celle de ses armées; la France est tombée bien bas !

HUGUEL
HUGUEL
il y a 9 années

Aucun risque que l’Armée fasse un coup d’état
parce que tous ses généraux sont des carriéristes.Il n’y a plus ni un Massu ni un Bigeard.

Eric
Eric
il y a 9 années

J’y étais. C’est facile de se moquer. Si les moqueurs, si ne fût-ce que 100 000 moqueurs avaient manifesté ce 14 juillet à Paris, la France serait peut-être en passe de devenir une démocratie aujourd’hui. Il faut retenir que pour la première fois dans l’histoire de France des Français ont manifesté pour réclamer l’instauration de la démocratie. Malheureusement, le peuple français est devenu un peuple pusillanime. C’est la pusillanimité de nombre de militants pro-démocratie que je condamne le plus. La plupart d’entre eux ont invoqué des excuses bidons pour ne pas participer à ce Mouvement du 14 juillet.

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  Eric

« DEMOCRATIE »…?! Que de crimes commis en ton nom!…La « Démocratie » n’est qu’un mythe, une illusion idéologique, une utopie, un miroir aux alouettes, un attrape-mouches! Meme la « démocratie » grecque antique n’était pas ce que croit les « démocrates ».
Quitte à choquer certains j’ai envie de répéter les mots de Donoso Cortès, un peu excessifs et provocateurs mais bien plus réalistes :
« Tout pour le Peuple,…rien par le Peuple »!

The Transition Project
The Transition Project
il y a 9 années

Que s’est-il vraiment passé à Paris le 14 juillet 2015 ? (photos et vidéos)

http://www.ttpfrance.org/paris-14-juillet-2015

Lou
Lou
il y a 9 années

@ The Transition Project

J’ai suivi votre lien, les vidéos sont très intéressantes et montrent qu’il y avait plus de monde que ce qui a été dit officiellement. Beaucoup de jeunes. Des rassemblements qui venaient de plusieurs rues à la fois.

Les cris: « Hollande démission! » ou « La police avec nous! »
Là, c’est le domaine des grandes illusions, mais les intentions sont bonnes.

Surtout des jeunes. Je n’ai pas compris pourquoi ils avaient de gros sacs à dos … Ont-ils dormi sur place ?

Ce qui est certain c’est que pour le moment le mouvement n’a pas encore été récupéré, puisqu’il n’y avait pas de panneaux en série, avec des tee shirts uniformes, comme dans les manifs d’Etat (je suis charlie). Mais s’il prenait de l’ampleur, ça ferait comme pour « la Manif pour tous ». Le mouvement serait récupéré et tué dans l’oeuf…

Mais c’est très sympathique, pas de burqas, pas de voiles, la France, quoi! Comme pour la manif pour tous ou Civitas. J’ai même vu quelques drapeaux, ça et là, avec des fleurs de lys, mais la majorité c’était bleu-blanc rouge, laïcité et démocratie…

L’essentiel est de montrer son mécontentement! Comme ça les gens se sentent moins seuls.

Pensez à enregistrer sur GLORIA TV!!!