Le séminaire que le FN entame aujourd’hui à Etiolles, dans l’Essonne, promet quelques joyeuses discussions. Il semble que les « réformateurs » aient prévu de faire table rase des références historiques du Front National.
Le très gaulliste Florian Philippot souhaiterait que le parti abandonne son défilé annuel du 1er mai en hommage à Jeanne d’Arc. La proposition est soutenue par Wallerand de Saint-Just. Quant à Marine Le Pen, elle n’y tient pas plus que cela et ne porte aucun intérêt à la sainte de la patrie.
Autre sujet mis sur le tapis : le changement de nom du parti. Florian Philippot a déjà déposé le nom « Les Patriotes ». Le frère Gilbert Collard a déposé de son côté le nom « Front national républicain ». Rappelons que Gilbert Collard est devenu député grâce au FN mais n’en est pas membre. Pas plus que Robert Ménard, pourtant également invité à ce séminaire, lui-aussi partisan d’un abandon du nom Front National.
Dans la foulée, Robert Ménard a proposé que Marine Le Pen abandonne la présidence du FN jusqu’à la présidentielle de 2017 !
La sortie de l’euro, préconisée par le FN, est également remise en cause.
Ce séminaire pourrait bien donner lieu également à une belle foire d’empoigne entre Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !