Les organisateurs de la manifestation revendiquent deux millions de personnes rassemblées à Rome contre la dénaturation des liens familiaux. C’est au Circo Massimo que le rassemblement avait lieu samedi, difficile d’évaluer la foule immense. Quoiqu’il en soit, tous les organes de presse reconnaissent que la mobilisation a été exceptionnelle par son ampleur. La marée humaine de Paris, qui à l’œil semblait au moins aussi importante que celle de Rome aujourd’hui, n’a pas pu empêcher la loi Taubira sur le prétendu « mariage pour tous » en mai 2013. La marée italienne sera-t-elle suffisante pour contrer une loi imposée au niveau mondiale par les USA et leurs valets ? Les USA où tout naturellement Christiane Taubira s’est rendue directement après son départ du ministère de la Justice, pour recevoir les lauriers mérités pour sa politique de mort de la famille, en bonne servante de l’Ordre Mondial.
En plus du scandale que constitue le mariage de deux personnes de même sexe, le principe de la famille cellule de base de la société, et le droit des enfants sont gravement atteints.
Selon un communiqué de la Manif pour tous:
Ce samedi 30 janvier, le Circo Massimo a été envahi par une foule immense, débordant de toutes parts l’enceinte pourtant gigantesque du célèbre site antique. Les premiers arrivants ont pu s’installer par terre, jusqu’en fin de matinée, pour déjeuner dans une ambiance détendue et familiale. Puis les Italiens continuant d’arriver en masse, le Circo Massimo s’est retrouvé totalement saturé : les abords pourtant peu praticables, comme les voies attenantes, ont été eux aussi rapidement envahis. Plus de 1600 cars et des dizaines de trains spéciaux avaient été affrétés par les organisateurs pour permettre aux familles de participer à ce rassemblement historique.
Mobilisés contre le projet de loi Cirinnà, projet d’union gay autorisant notamment l’adoption par le conjoint de même sexe, les Italiens ont réclamé à nouveau le retrait du texte, comme ils l’avaient déjà fait le 20 juin à Rome lors d’une première manifestation qui avait rassemblé 1 million de personnes.
Rejoints par une bonne partie des responsables politiques, y compris de gauche, les Italiens qui défendent le respect de la filiation père-mère-enfant et des droits de l’enfant sont conscients de la grande hypocrisie de la sénatrice Cirinnà, auteur du projet de loi. En effet, comme les événements l’ont montré dans nombre de pays, l’objectif visé – sans le dire publiquement – est toujours le droit à l’enfant avec, en particulier, la légalisation de la PMA « sans père » et la GPA. Mme Cirinnà, en outre, a été jusqu’à dire « peu importe l’opposition, il faut voter ce projet de loi. » Face à un tel mépris affiché, les Italiens appellent aussi, désormais, à respecter la démocratie !
Présents à Rome depuis 3 jours, les co-fondateurs de La Manif Pour Tous, respectivement Présidente et vice-Président, Ludovine de La Rochère et Albéric Dumont, se sont réjouis avec les organisateurs du Family Day (les associations La Manif Pour Tous Italia-Generazione Famiglia et le Comité de défense de nos enfants), du succès populaire de l’événement. Compte tenu de l’ampleur de l’opposition au projet de loi, sans commune mesure avec les rassemblements organisés le week-end dernier en faveur du projet Cirinnà, tous attendent que les dirigeants italiens, et Mateo Renzi en particulier, reviennent à la raison : les enfants ne peuvent être faits sciemment orphelins de père ou de mère !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !