Actuellement se joue en Italie une bataille primordiale pour le respect de la famille traditionnelle et de la loi naturelle. Une loi reconnaissant les unions civiles homosexuelles et ouvrant la porte à l’adoption d’enfants par ce genre de couple et à la GPA est en débat au Parlement. Journaux, télévision, publicité, action politique, le mouvement arc-en-ciel se sert de tous les moyens mis à sa disposition par des gouvernements laïcs et athées pour faire avancer légalement les revendications du monde LGBT !
On aurait cru que, face à cette propagande ostensible et aux demandes aberrantes de reconnaissance de droits matrimoniaux du monde LGBT, les hommes d’Église seraient montés au créneau pour défendre la famille traditionnelle, la morale catholique et la simple loi naturelle, si nécessaires à la paix sociale.
Malheureusement, sur un sujet si important pour l’avenir des générations futures et la survie de la morale catholique et naturelle, la hiérarchie de l’Église conciliaire semble avoir choisi la voie de la soumission au politiquement correct sur la base d’une hypocrite pirouette : c’est Oui à une certaine reconnaissance des unions civiles homosexuelles, mais non à une équivalence avec le mariage, non aux droits matrimoniaux mais oui aux droits patrimoniaux !
C’est la position qui a été exposée et argumentée de nombreuses fois par le quotidien de la Conférence Épiscopale Italienne, Avvenire. Le directeur a même théorisé sur une « voie italienne aux unions civiles ». Les évêques appuient leur choix sur une interprétation très extensive de l’article 2 de la Constitution italienne dans lequel on reconnaît aux unions homosexuelles la valeur de formation sociale « où se développe la personnalité de chacun. »
On ne comprend pas trop comment des hommes d’Église qui se disent catholiques peuvent préférer la Constitution italienne comme règle de vie plutôt que la parole de l’Évangile !
En tout cas la position de ces évêques italiens affaiblit considérablement la résistance contre ce projet ou quelconque projet d’unions civiles homosexuelles.
La culture de mort a encore de beaux jours devant elle !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
QUAND ON VEUX FAIRE LA REVOLUTION IL FAUT SAVOIR » POURQUOI. »
C’EST CETTE BANDE DE CHIFFONNÉS QUI VOULAIT RENVERSER LE
GOUVERNEMENT ..??? PAUVRE FRANCE , »..!!!!
C
Bon début! Merci à tous les participants.
Depuis longtemps l’ encadrement du peu d’armée qui reste est noyautée par le pouvoir, et il serait très osé de compter sur elle pour virer leurs protecteurs depuis 40 ans voir plus, si vous avez des copains vieux « Sous /Off » encore en activité ils vous le diront ! Le carriérisme y bat son plein, par le passé c’était plutôt l’ idéalisme mais tout fout le camp !!!!!!!!!!
La « grande Muette » se laisse dépouiller sans broncher; il suffit de voir les images de ce défilé fantomatique de troupes éparses et mélangées ou les gendarmes, policiers et pompiers sont presque aussi nombreux que les militaires…Quelle misère pitoyable! On est loin du défilé des troupes russes le 9 mai dernier à Moscou ! La force d’une Nation se mesure comparativement à celle de ses armées; la France est tombée bien bas !
Aucun risque que l’Armée fasse un coup d’état
parce que tous ses généraux sont des carriéristes.Il n’y a plus ni un Massu ni un Bigeard.
J’y étais. C’est facile de se moquer. Si les moqueurs, si ne fût-ce que 100 000 moqueurs avaient manifesté ce 14 juillet à Paris, la France serait peut-être en passe de devenir une démocratie aujourd’hui. Il faut retenir que pour la première fois dans l’histoire de France des Français ont manifesté pour réclamer l’instauration de la démocratie. Malheureusement, le peuple français est devenu un peuple pusillanime. C’est la pusillanimité de nombre de militants pro-démocratie que je condamne le plus. La plupart d’entre eux ont invoqué des excuses bidons pour ne pas participer à ce Mouvement du 14 juillet.
« DEMOCRATIE »…?! Que de crimes commis en ton nom!…La « Démocratie » n’est qu’un mythe, une illusion idéologique, une utopie, un miroir aux alouettes, un attrape-mouches! Meme la « démocratie » grecque antique n’était pas ce que croit les « démocrates ».
Quitte à choquer certains j’ai envie de répéter les mots de Donoso Cortès, un peu excessifs et provocateurs mais bien plus réalistes :
« Tout pour le Peuple,…rien par le Peuple »!
Que s’est-il vraiment passé à Paris le 14 juillet 2015 ? (photos et vidéos)
http://www.ttpfrance.org/paris-14-juillet-2015
@ The Transition Project
J’ai suivi votre lien, les vidéos sont très intéressantes et montrent qu’il y avait plus de monde que ce qui a été dit officiellement. Beaucoup de jeunes. Des rassemblements qui venaient de plusieurs rues à la fois.
Les cris: « Hollande démission! » ou « La police avec nous! »
Là, c’est le domaine des grandes illusions, mais les intentions sont bonnes.
Surtout des jeunes. Je n’ai pas compris pourquoi ils avaient de gros sacs à dos … Ont-ils dormi sur place ?
Ce qui est certain c’est que pour le moment le mouvement n’a pas encore été récupéré, puisqu’il n’y avait pas de panneaux en série, avec des tee shirts uniformes, comme dans les manifs d’Etat (je suis charlie). Mais s’il prenait de l’ampleur, ça ferait comme pour « la Manif pour tous ». Le mouvement serait récupéré et tué dans l’oeuf…
Mais c’est très sympathique, pas de burqas, pas de voiles, la France, quoi! Comme pour la manif pour tous ou Civitas. J’ai même vu quelques drapeaux, ça et là, avec des fleurs de lys, mais la majorité c’était bleu-blanc rouge, laïcité et démocratie…
L’essentiel est de montrer son mécontentement! Comme ça les gens se sentent moins seuls.
Pensez à enregistrer sur GLORIA TV!!!