Dimanche 8 novembre 2015, a eu lieu un nouveau scandale liturgique à Pontoise, siège du diocèse du même nom. En effet, le curé Pierre Machenaud a célébré une messe moderne dans un manège d’autos tamponneuses à l’occasion de la 845e Foire Saint-Martin. Le curé de Pontoise a ainsi officié devant la caisse aux jetons, accompagné de deux clowns (voir la vidéo) et les paroissiens, eux, « ont prié » pour certains à bord d’autos tamponneuses.
Les prêtres de cette nouvelle Eglise issue du Concile Vatican II sont décidément des artisans de la désacralisation du culte. Du grand n’importe quoi !
Pontoise : une messe célébrée dans des autos… par leparisien
Le diocèse, enthousiaste pour perdre toujours un peu plus d’âmes en les écœurant et en les éloignant de la vraie et sainte liturgie, a fait un communiqué pour l’occasionse réjouissant de ce nouveau délire. Doit-on rappeler à ces prêtres que la messe est d’abord un culte rendu à Dieu, le renouvellement non sanglant du sacrifice sur la croix de Notre Seigneur Jésus-Christ mort pour nous sauver du péché. Ce n’est pas une fête avec des clowns, ou un simple mémorial de la Cène.
Pour ceux qui veulent écrire à l’évêché pour faire part de leur indignation, voici les coordonnées :
EVÊCHÉ DE PONTOISE
16, CHEMIN DE LA PELOUSE
95300 PONTOISE
TÉL. : 01 30 38 34 24
FAX : 01 30 73 86 90
MAIL : accueil@catholique95.fr
– Mgr Stanislas Lalanne,
Eveque de Pontoise
secretariat.eveque@catholique95.fr
– P. Pierre Machenaud, délégué épiscopal à la communication
service-com@catholique95.fr
Tél. : 01 30 38 36 32
Saint Martin doit se retourner dans sa tombe de voir qu’on utilise sa fête traditionnelle pour dénaturer ainsi la religion !
Marcel Kivin
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires