Daniel Psenny, journaliste au Monde, a assisté à la fuite de spectateurs du Bataclan, alors que des terroristes armés étaient en train d’ouvrir le feu sur le public.
France Télévision diffuse une version censurée de cette vidéo.
Voici les images, dans leur version intégrale.
ATTENTION, ces images sont choquantes.
On entend en plus de la détresse des gens, des « Allah Akbar ! » hurlés par les islamistes.
Sourate 2
- Et combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !
وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ ٱللَّهِ ٱلَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُوۤاْ إِنَّ ٱللَّهَ لاَ يُحِبُّ ٱلْمُعْتَدِينَ
- Et tuez-les où que vous les rencontriez, et expulsez-les d’où ils vous ont expulsés. L’association est pire que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée à moins qu’ils ne vous y combattent. S’ils vous combattent, tuez-les. Telle est la récompense des mécréants.
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ
- Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit à Allah. S’ils cessent, plus d’hostilités sauf contre les injustes.
وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَلَا عُدْوَانَ إِلَّا عَلَى الظَّالِمِينَ
Marcel Kivin
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !