Xavier Moreau est installé en Russie depuis 14 ans. Il est l’auteur de la « Nouvelle Grande Russie » et l’un des intervenants principaux du site d’analyses politico-stratégiques stratpol.com.

Depuis que les forces russes sont engagées en Syrie, l’Ukraine ne fait plus la une des journaux, pourtant la situation est loin d’être stabilisée. Le résultat du vote des régionales le 25 octobre n’a pas été à la hauteur des espoirs du gouvernement, comme le rappelle l’hebdomadaire ukrainien Kyiv Post :
“Les élections ont montré que les partis au pouvoir aujourd’hui sont en perte de vitesse, tandis que les forces de l’opposition, parmi lesquelles des membres de l’ancienne équipe politique aux commandes avant Euromaïdan, regagnent peu à peu du terrain.”
Par ailleurs, la junte au pouvoir soupçonne les Novorusses d’avoir saboté l’arsenal de Statovo où de gigantesques explosions ont entrainé un formidable incendie vendredi dernier, ainsi que nous le rapportons dans un autre article, vidéos à l’appui.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Sur le sujet, cette table ronde est intéressante (on y retrouve Xavier Moreau): https://www.youtube.com/watch?v=eTpB7JLSJxA
La glorification nostalgique de Staline en Russie et chez les partisans « novorussiens » ne semble pas déranger tous les « russolatres » et « anti-fascistes » de service…: c’est très révélateur de l’état d’esprit de tout ce « beau monde » soit disant « souverainiste » qui critique à juste titre la politique euro-atlantiste mais pour mieux se jeter dans les bras des impérialistes russes.
Tout simplement pitoyable et lamentable !
Ce qui est pitoyable c’est la jalousie. Que la Russie devienne le centre de la diplomatie du monde, cela fait du mal à tous les ukrainolâtres qui suivent comme des moutons les oligarques apatrides et cosmopolites qui sont en train de vendre leur pays.
De plus dans le Donbass, il y a toutes sortes d’opinions mais tous ensemble ils ont rétamé l’armée nationale que vos oligarques chéris leur ont envoyé pour les liquider, pas le contraire!
Evidemment les russes partout font fort actuellement, je comprends votre dépit.
C’est plutot vous, les souverainistes en peau de lapin du genre eunuque, qui reportez tous vos fantasmes d’impuissants blasés sur Poutine et sur la Russie, car vous etes trop laches pour vous battre pour votre pays! Vous etes des laches, des poltrons et des ignares; abstenez vous au minimum de juger les patriotes ukrainiens qui contrairement à vous ont le mérite de mettre leur peau au bout de leurs idées. Honneur à eux, honte à vous !
POUR LES NATIONS IDENTITAIRES,
CONTRE TOUS LES IMPERIALISMES PLURI-ETHNIQUES !
Pétage de câble en direct! seule la vérité fâche! Je suis heureux d’avoir mis dans le mile!
Et vous pourquoi vous ne vous battez pas pour l’Ukraine (votre chère oligarchie) ou pour la France plutôt que donner des leçons de grossiereté aux autres ?
J’avais des petites vidéos intéressantes concernant ces islamistes tchétchènes qui se battent aux cotés des « novorusses » dans le Donbass, mais MPI, « média de réinformation », a censuré mes messages…; il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, ça écornerait l’image d’un Poutine « sauveur de la Chrétienté »!…
Bienvenue à « Utopia », royaume du reve et de quelques mensonges par omission !
Si les tchetchenes se battent pour le Donbass où est le problème ? Ils sont mieux là qu’avec l’EI, ils font œuvre utile et patriotique. Ils sont en tout cas mieux là qu’en France. Parce que la France recueille comme réfugiés les quantités de terroristes tchétchènes en douce. Ceux-là que les salauds qui nous gouvernent ont semé en Russie comme ils le font en Syrie.
Je vous dirais bien d’ôter vos oeillères, mais manifestement c’est peine perdue.
J’attends juste votre bordée d’injures 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=m5BwAmEBWHM
https://www.youtube.com/watch?v=UMpMh7FSdKU
Faire se cotoyer des portraits de Staline avec des icones du Christ, c’est comme honorer à égalité les Chouans et Vendéens avec leur bourreaux; ça montre le degré de confusion mentale et idéologique !
Quant aux patriotes ukrainiens ils n’ont pas attendu les oligarques pour se réveiller, c’est contre eux qu’ils luttent ( l’ex-président Yanoukovitch en était un ), contrairement à Poutine qui en est un aussi ( de la City de Londres ) et qui chouchoute ses amis oligarques loubavitchs…
Mais si ça vous rassure de mettre vos espoirs dans Poutine, libre à vous de voguer sur un mythe. Que ce soit pour l’Ukraine, ou pour la France, les vrais patriotes doivent ne compter que sur l’aide de Dieu et sur leurs propres efforts.
Je n’attend pas un « sauveur » extérieur improbable. Les Ukrainiens encore moins.
Revez si ça vous chante, mais respectez ceux qui meurent pour leur Patrie si vous vous dites chrétien, plutot que d’aboyer avec les hyènes et les chacals. C’est mon dernier mot car votre attitude déshonorante ne justifie plus que je perde mon temps à vous répondre; il n’y a pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut pas entendre et voir. A bon entendeur.
Pas de bordée d’injures ? Vous vous améliorez!
Pensez ce qui vous chante de Poutine, mais vous devriez espérer avoir tort si vous êtes sincère.
http://www.bvoltaire.fr/julienlangella/poutine-complice-de-lislamisationde-leurope,208036
En complément :
http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/60-le-meilleur-du-web/geopolitique/1338-reflexion-sur-la-multipolarite-pour-les-camarades-pro-russes-partisans-de-l-unite-continentale-et-de-la-voie-eurasiste
erwin-vetois-blogspot.fr/2014/07/conflit-en-ukraine-une-vision.html
info-news.eu/fr/debunking-stereotypes-about-the-history-of-ukraine/
cestpassecretcestdiscret.blogspot.fr/2015/08/de-linexistence-dukrainiens.html?m=1
J’espère cher « croisé » que vous vous etes donné la peine, par soucis d’objectivité et d’honneteté intellectuelle, de visionner et de lire les petits documents glanés aimablement à votre intention ! 🙂
Allez; sans rancune !!!
vous croyez que je vous ai attendu ? J’aime la Russie, je suis tout ce qui s’y passe et pas seulement par internet.
Vous, vous ne comprenez rien à ce pays qui est immense avec de nombreuses républiques.
C’est un peu (mais pas tout-à-fait) comme si on avait reproché à la France qu’il y ait des musulmans en Algérie quand l’Algérie était département français!
Le jour ou au lieu de détruire les églises en France, elles seront reconstruites et tout simplement construites comme en Russie, on pourra en reparler…
Je ne vois pas le plaisir que vous prenez à hurler avec les loups de la presse mainstream, mais si ça peut vous faire plaisir. Poutine il a 90% de russes de la Fédération qui sont satisfaits de lui, il peut se passer de vous.
C’est bien ce que je craignais; vous refusez l’objectivité et l’honneteté intellectuelle. La grande majorité des liens fournis ne proviennent pas de la presse « mainsteam » mais je ne sais meme pas si vous vous etes donné la peine de les consulter…Continuez donc de fantasmer sur votre idole adorée, mais comme catholique et français, et connaissant l’Ukraine, je ne me sent absolument pas « obligé » de voir les choses selon votre angle manichéen et idéaliste. Si l’inauguration d’une mosquée par Poutine et son discours islamphile « pasdamalgame » vous convient, je vous suggère de changer de pseudo. Je vous rappelle la réaction scandalisée et fort lucide de Charles Maurras contre la construction de la première mosquée à Paris et son inauguration par Lyautey; c’est la gauche d’alors qui était colonialiste ( Jules Ferry en tete ), la vraie droite était contre. Contrairement au FN, je rappelle que la France n’a pas eu de colonies avant le XVII ème siècle, qu’elle les a perdu à la fin du XVIII ème siècle, et qu’elle a hésité à coloniser l’Algérie; on sait ce qui lui en a couté de refuser d’évangéliser les populations musulmanes…Aujourd’hui la France n’a plus de colonies mais que des « confettis » de son ex-empire qui représentent peu en territoires et en populations; rien à voir avec la Russie donc.
Poutine peut se passer de moi, et surtout vice-versa ! La France et la Chrétienté se passeraient bien de cet apprenti mondialiste, version russe. Lisez et écoutez donc Pierre Hillard; on fait sa pub sur ce site, on se demande bien pourquoi d’ailleurs puisqu’il est plus que septique sur le nouveau « tsar » !?
Personnellement j’ai une vision des états-nations qui cherche l’équilibre et l’harmonie; ce qui exclut les séparatismes régionaux et les micro-états, mais qui exclut aussi les empires…
Mais comme vous etes bardé de « certitudes », que je considère comme de dangereuses illusions, je vous laisses définitivement à vos reves ! Je préfère les vertus de prudence et de patience politique.
Juste pour terminer:
on se demande bien pourquoi il faudrait soutenir la Russie dans ses appétits impérialistes de puissance et de grandeur ( au détriment de pays plus petits comme la Géorgie ou l’Ukraine par exemple ) alors qu’elle est, comme vous le faites remarquer, « immense avec de nombreuses républiques » ?
« Si l’inauguration d’une mosquée par Poutine et son discours islamphile « pasdamalgame » vous convient »
-On a déjà débunké, exemples et chiffres à l’appui, ce genre de discours qui existe depuis des années, qui n’est pas différent de ceux que les rois et empereurs faisaient, qui sont connus depuis autant de temps et qui ne prouve rien.
« Lisez et écoutez donc Pierre Hillard »
-Pierre Hillard dit des choses qui peuvent être intéressantes mais il n’est pas le Messie et il lui arrive aussi de pècher par excès (pas que sur la Russie du reste).
« la Russie dans ses appétits impérialistes de puissance et de grandeur ( au détriment de pays plus petits comme la Géorgie ou l’Ukraine par exemple ) »
-Preuves?
Parce que – vu les atrocités de l’armée ‘ukrainienne » sur une terre qui ne l’a jamais été – on peut se demander si ces leçons d’impérialisme ne sont pas l’hospice qui se moque de l’hôpital…
« discours (…) qui n’est pas différent de ceux que les rois et les empereurs faisaient » : ceux de Russie ?
Parce qu’en France, un Saint Louis partait en Croisade lui, et si, prisonnier, il parla à des musulmans c’était pour les convertir au Christianisme. De meme en Espagne, etc…, royaumes catholiques c’est vrai, qui loin d’inaugurer des mosquées ont chassés l’islam de chez nous…
C’est curieux cette façon de tout excuser à Poutine comme si il était parfait; son discours islamophile est le meme que celui de nos politiciens de Chirac à Cazeneuve en passant par Sarkozy, Hollande ou Vals…; dans leurs bouches c’est mensonges ( ce qui est vrai ), mais dans celle de Poutine c’est normal voire formidable!? Curieux…
« atrocités de l’armée ukrainienne »…: preuves ?
« terre qui ne l’a jamais été » ( ukrainienne):
frontières reconnues par la fédération de Russie en 1991…; pas grave la Russie est au-dessus des lois et de ses propres engagements ?
L’ex-Prusse orientale ( actuel territoire de Kaliningrad ) est territoire russe depuis combien de temps au fait ?! 🙂
« son discours islamophile est le meme que celui de nos politiciens de Chirac à Cazeneuve en passant par Sarkozy, Hollande ou Vals »
Exactement, il ne diffère en rien de ces opportunistes.
Poutine, « sauveur de l’occident » ? Un beau traquenard oui !
@ Tchetnik, « la Russie dans ses appétits impérialistes de puissance et de grandeur ( au détriment de pays plus petits comme la Géorgie ou l’Ukraine par exemple ) »
-Preuves?
Comme la Russie n’est toujours pas consacrée au Coeur de la Ste Vierge, elle continue de sévir autour d’elle (et dans son propre pays) de différentes manières, selon les paroles de la Sainte Vierge.
Vous ne prendrez peut-être pas cette preuve au sérieux, et pourtant c’est une preuve énoncée par Dieu, via la Sainte Vierge.
« discours (…) qui n’est pas différent de ceux que les rois et les empereurs faisaient » : ceux de Russie ?
« Parce qu’en France, un Saint Louis partait en Croisade lui, et si, prisonnier, il parla à des musulmans c’était pour les convertir au Christianisme. «
-Mais les disocurs de François Joseph d’Autriche comme de Lyautey sont aussi assez différents, pour l’excellente raison que le contexte n’est pas le même. Ce qui n’a pas empêché ces personnages, en plus des empereurs de Russie, d’avoir conte l’islam des états de service que bien des « natios » n’ont pas.
« De meme en Espagne, etc…, royaumes catholiques c’est vrai, qui loin d’inaugurer des mosquées ont chassés l’islam de chez nous… »
-Il existait des mosquées en Autriche du coup. Et il existe toujours beaucoup moins de mosquées à MK qu’à Paris. De même on n’y rencontre pas de femmes voilées comme à Paris.
J’ai également démontré, chiffres, dates, noms et lieux à l’appui que la présence musulmane en Empire Russe était non seulement bien plus ancienne mais n’avait de surcorit pas bougé depuis plus de 120 ans.
« C’est curieux cette façon de tout excuser à Poutine comme si il était parfait; son discours islamophile est le meme que celui de nos politiciens de Chirac à Cazeneuve en passant par Sarkozy, Hollande ou Vals…; «
-Justement, non ce n’est pas le même non seulement à cause des paramètres historiques très différents, mais aussi à cause des actes concrets et réels de Vladimir Poutine contre l’islam agrsseif en Tchétchénie et en Daghestan par exemple. Je rappelle juste que la mosquée de MK date de Catherine II. Laquelle avait aussi passé son temps à coller des branlées aux Turcs.
« dans leurs bouches c’est mensonges ( ce qui est vrai ), mais dans celle de Poutine c’est normal voire formidable!? Curieux… » »
_Simplement des discours politiques comme je l’ai déjà mentionné, avec lesquels on n’est pas obligé dêtre à 100 pour 100 d’accord, mais à ce compte-là, il faudrait aussi rejeter pas mal de rois et d’empereurs…
« Preuves? »
-Ne soyez pas ridicule.
Mais elles figurent dans tous les rapports de l’OSCE (d’Alexander Hug ce 23 mai 2015, de Lamberto Zannier, 12 Mai 2015 notamment et des
dizaines d’observateurs présents sur place, Celui du 26 Avril 2015…), de l’ONU (dernier rapport de Mr Al-Hussein ces derniers jours, le Premier
Juin 2015), de la Croix Rouge, toutes organisations pas franchement pro-russes. Même Amnesty International, d’habitude si complaisante et
sélective s’y met dans son rapport du 22 Mai 2015. Les témoignages existent, les cadavres sortis des fosses aussi.
@Efgy
Votre affirmation est en l’occurrence HS.
On demande des preuves Vs une accusation, pas un discours théologique.
A Efgy
Vous êtes aussi nul en politique étrangère que Volodymyr.
La russie fait la guerre avec des musulmans à des islamistes. Il est normal que pour garantir la paix intérieure de la Russie, Poutine caresse les musulmans de Russie dans le sens du poil. Mais contrairement à la France, il est implacable avec les islamistes de l’intérieur et de l’extérieur.
Vous êtes trop habitué au double langage de Cazeneuve, Hollande et Sarko. A la différence de ces affabulateurs Poutine dit et agit.
Essayez de faire l’effort de comprendre que la Russie est différente de la France, en population, en structures et en dimensions.
Pour le reste reportez-vous à ma réponse à Volodymyr.
Vous ne comprenez rien à la politique étrangère.
On ne demande pas à Poutine d’être Saint-Louis, ni à la Russie d’aujourd’hui d’être la France de Saint-Louis. Ni même à Poutine d’être catholique.
Mais seulement d’appliquer une politique dont l’influence soit bonne pour la France.
Rien que le fait que la Russie contrebalance la politique américaine est avantageux pour la France.
Et le fait que la Russie défende les racines chrétiennes de l’Europe est favorable au catholicisme.
Le fait que la Russie frappe les islamistes qui frappent les chrétiens, et qui envahissent l’europe, c’est tout bénef. Il n’y a que les pro-islamistes et anti-chrétiens comme Hollande pour être contre la Russie.
Que Poutine soit un saint, n’est pas le sujet.
un petit dernier, en dessert :
http://www.info-news.eu/fr/debunking-stereotypes-about-the-history-of-ukraine/
Sur le sujet, ce site est intéressant (on y retrouve une autre voix que celle de Moreau):www.lavoixdelukraine.com
http://www.lavoixdelukraine.com
contrairement à ce qu’affirme Xavier Moreau les médias ont parlé de ces élections dont les résultats, non officiels sont même à ce jour recomptés pour différentes raisons. L’est en particulier Karkiv et Odessa restent en effet encrés vers l’ancien régime de gauche( à relativiser cependant au vu de la faible participation), le reste du pays étant majoritairement de centre et de droite, plutôt pro occidental. Donc rien de nouveau à l’est, sinon que les exilés ukrainiens dispersés dans le pays (1,5 millions) n’ont pas pu voter. Attendre les résultats finaux pour pouvoir analyser le nombre des votes et leur nouvelle répartition aurait été plus judicieux. Mais là encore cette hâte de Moreau est un nouveau coup de pub antiukrainien servant ses fantasmes géopolitiques personnels.
Pour venir en aide aux enfants et aux populations sinistrées d’Ukraine, faites vos dons à :
https://www.facebook.com/France-Ukraine-Solidarité-1493803824232473/
Pour venir en aide aux enfants et aux populations sinistrées du Dombass, faites un don sur:
http://vostokfrance.wix.com/vostok#!donate/c1sxh
D’autres échos d’Ukraine sur :
https://www.youtube.com/watch?V=TNI7KhNCHDO
http://fr.aleteia.org/2015/10/30/ne-pas-oublier-lukraine/
ukrainiancrusade.blogspot.fr/2015/11/halloween-as-globalisation-tool.html
https://www.facebook.com/lavoixdelukraine
http://ukrainiancrusade.blogspot.fr/2015/11/halloween-as-globalisation-tool.html
https://www.youtube.com/watch?v=UhLC7XxjTE8
https://www.youtube.com/watch?v=WfBPzjOLJy8
https://www.youtube.com/watch?v=BhAoThVppd8
https://blancheurope.worldpress.com/2015/09/15/poutine-vante-la-communaute-juive/#more-106
Bravo Xavier Moreau, très juste!
@ EFGY
« Comme la Russie n’est toujours pas consacrée au Coeur de la Ste Vierge, elle continue de sévir autour d’elle (et dans son propre pays) de différentes manières, selon les paroles de la Sainte Vierge. »
Et Efgy, ça ne vous gêne pas d’attribuer à la Sainte -Vierge des paroles qu’Elle n’a jamais prononcées ? Lorsque la Sainte-Vierge demande la consécration de la Russie, c’est en 1917, juste avant la révolution bolchévique. C’est donc aux erreurs du communisme que la Sainte-Vierge fait allusion en parlant des erreurs de la Russie. Et c’est ainsi que Ses paroles rapportées par Lucy ont toujours été interprétées. Or la Russie n’est plus communiste mais le communisme s’est effectivement répandu en Occident.
Ne faites pas dire à la Sainte-Vierge ce que jamais Lucy lui a fait dire.