MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L’Observatoire de la laïcité est une instance rattachée au premier ministre et officiellement installée au Palais de l’Elysée le 8 mai 2013. C’est donc Jean-Marc Ayrault, en sa qualité de premier ministre, qui a nommé Dounia Bouzar membre de cet observatoire. A peine installée dans ses nouvelles fonctions, celle-ci a cru bon d’avancer une revendication qui ne manquera pas de provoquer de nouvelles tensions : supprimer deux fêtes chrétiennes parmi les jours fériés reconnus par l’Etat et les remplacer par une fête juive et un fête musulmane, en l’occurrence Yom Kippour et l’Aïd.

Il n’est donc pas inutile de s’intéresser au parcours de Dounia Bouzar.

Née à Grenoble en 1954, elle s’appelle en vérité Dominique Amina Bouzar. Ses origines sont à la fois marocaines, algériennes, italiennes et corses. C’est à l’âge de 27 ans, qu’elle se convertit officiellement à l’Islam. Elle publie un premier livre en 2001, intitulé « L’islam des banlieues – Les prédicateurs musulmans, nouveaux travailleurs sociaux ». De 2003 à 2005, Dounia Bouzar siège au Conseil français du culte musulman. En 2005, elle devient auditrice auprès de l’Institut des hautes études de défense nationale. Elle est également chercheuse associée au Cabinet d’études Cultes et cultures consulting qu’elle fonde en 2008 et qu’elle gère avec sa fille Lylia. Parmi les livres qu’elle continue à publier, on trouve « A la fois Française et musulmane », « Être musulman aujourd’hui », ou encore « Allah a-t-il sa place dans l’entreprise ? » co-écrit avec sa fille Lylia.

Dounia Bouzar ne fait donc pas mystère d’être de confession musulmane et on pourrait se demander ce qu’elle vient faire à l’Observatoire de la laïcité.

Mais il faut savoir que Dounia Bouzar est aussi engagée dans l’Observatoire des Futures, qui se définit comme une « association qui réunit des intellectuels, chercheurs, chefs d’entreprise, artistes, avocats, hommes et femmes ayant envie de réfléchir à la mutation du genre féminin et de ses effets sur le genre masculin ». Voilà qui a un parfum très « théorie du genre » ! Et plus significatif encore, on trouve parmi cet Observatoire des Futures des femmes engagées comme la socialiste Anne Hidalgo mais aussi Caroline Fourest, Catherine Millet et Bettina Rheims, toutes trois connues pour leur aversion du christianisme et leur attrait pour le sordide.

Nul doute que cette proximité de Dounia Bouzar avec ce petit monde explique en partie sa désignation à l’Observatoire de la laïcité. Et au final, c’est toujours la déchristianisation de la France qui est recherchée.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eddy K
Eddy K
il y a 7 années

Puisque les frontières doivent être ouvertes de manière inconditionnelle, aucun problème pour expulser les clandestins et les délinquants immigrés, non ?

sergio
sergio
il y a 7 années

Pour être tout à fait cohérent , le bon François n’a qu’ à ouvrir en grand les portes du Vatican , où quelques centaines de chambres doivent pouvoir accueillir tous ces pauvres migrants !…..
Allez François , de la cohérence bon sang !

Franck
Franck
il y a 7 années

Exactement! je pense la même chose. Je dirais même qu’il faut enfoncer le clou encore et encore pour prendre ce « parangon d’humanisme », ce chantre du « vivre ensemble » à son propre jeu, et démontrer ainsi son imposture!

Soupape
Soupape
il y a 7 années

Pas un seul moment, bergoglio ne songe à demander aux Pays exportateurs de migrants,
de mieux s’occuper de leurs populations,
et de les retenir dans leurs Pays, en y faisant du développement économique !

Il faudrait, bien sûr, … exhorter leurs dirigeants, et leurs élites …
à renoncer à la corruption … qui empêche ce développement !

Ce n’est pourtant pas compliqué …

Mais bergoglio … a des yeux pour ne point voir, … et des oreilles pour ne point entendre …

champar
champar
il y a 7 années
Répondre  Soupape

Pire, le Pape ne propose pas que les pays riches aident les pays pauvres à se développer et à permettre à chacun de vivre dans son propre pays sans avoir à émigrer !
C’est pourtant la principale demande des évêques africains …

Soupape
Soupape
il y a 7 années
Répondre  champar

A Champar,

Notez qu’il y a 40 ans, à l’époque où l’Eglise était devenue marxiste,
Paul VI invitait les Nations riches à consacrer 3% de leur PIB
à l’aide aux pays sous-développés (on disait alors « en voie de développement »).

Mais certains criaient … au néo-colonialisme ! …

Aujourd’hui, le marxisme s’étant effondré,
le nihilisme mondialiste (j’emprunte ce mot composé à notre ami Sancenay) a pris la relève,
et donc l’Eglise devient elle aussi nihilo-mondialiste,
et propose d’organiser … « le chaos pour tous » … !!!

jacky89
jacky89
il y a 7 années

Le pape est un débile mental qui faudrait amener au véto pour le faire piquer. Peso, je me détourne totalement de l’église avec ce type qui préfère s’occuper des muzs plutôt que des chrétiens.

luciferg
luciferg
il y a 7 années

Ce papounet d’opérette, ferait mieux de s’occuper de ses ouailles que l’on assassine . Mais non, il veut faire de la « politique » sur le dos, d’une civilisation qu’il contribue à mettre à bas. Lui, il est certain de ne pas recevoir de balle, vu la pub faite aux envahisseurs. Pauvre con !

Champalier
Champalier
il y a 7 années

Cet homme-là n’est pas le Pape. Il ne parle pas en Pape.

Pierre Faucher
il y a 7 années

L’homme en blanc n’est pas le seul problème de l’église catholique ; il représente bien le vide qui y règne.

Guy de la Croix
Guy de la Croix
il y a 7 années

Oui,Pierre Faucher vous avez tapé dans le mille… D’abord Bergoglio n’est pas pape …ensuite il correspond pile à l’antechrist dont nous parle l’évangile … il n’y a aucun doute à avoir sur lui et cela se confirme de jour enn jour c’est l’image de Satan déguisé en blanc…

Nicolas Jouy
Nicolas Jouy
il y a 7 années

ce n’est pas mon habitude de laisser des commentaires à la suite des articles de presse mais là je ne sais pas pourquoi j’en ai besoin…. Merci pape François dans l’indifférence et l’égoïsme qui nous ont gagné de nous rappeler simplement ce que veut dire étre humain. Chaque jour je rend grâce à Dieu du cadeau qu’il a fait à l’Eglise et au monde en nous donnant le pape François

protector b
protector b
il y a 7 années
Répondre  Nicolas Jouy

jr suis migrznt chtetiens. tu me files ta paye ton fric

Etienne
Etienne
il y a 7 années

Cette question de l’ouverture ou de la fermeture des frontières des Etats est de la compétence des Etats concernés. Ceux-ci n’ont pas à tenir de l’avis du pape.

Quant à ce pape. (?) S’il veut, comme chef de l’état du Vatican, transformer ses jardins en gourbi. Libre à lui d’importer ses invités, mais par hélicoptère.
Et après, qu’il les garde chez lui.

Minier René
Minier René
il y a 7 années
Répondre  Etienne

Bien dit !

Etienne
Etienne
il y a 7 années
Répondre  Lys 999

Là, c’est lourd de chez lourd.
En plus le site utilise des câbles pour composer sa dentelle.
Franchement, quand c’est aussi gros que ça, ça ne passe pas.

Dominique Roux
il y a 7 années

Avant d’hurler avec les loups, vérifiez vos sources. Media presse info ? Quelles sources ? Du concret SVP.
Le Pape a déjà appelé à la prudence, sur le sujet migratoire. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/09/01016-20170109ARTFIG00185-immigration-le-pape-francois-confirme-son-appel-a-la-prudence.php