Nous avons évoqué récemment la dernière Conférence de l’ONU sur le Développement durable qui s’est tenue fin juin. Une majorité des pays avait rejeté l’avortement, l’idéologie du gender ainsi que les prétentions de LGBT à imposer les « droits homosexuels ». Le tout bien sûr, soutenu par les pays nantis avec à leur tête l’Amérique. Classiquement en politique ce qui est évacué par la porte avec perte et fracas rentre en douce par la fenêtre.
Le 24 août, à la demande de l’Amérique et du Chili, le Conseil de Sécurité de l’ONU va en effet se pencher pour la première fois sur les « droits des gays ». Elle le fait de manière vraiment inattendue. L’Etat islamique dit Daech, a diffusé une vidéo montrant un homosexuel cagoulé précipité du haut d’un immeuble à Palmyre. En réalité il y en a plusieurs vidéos de cette nature, ainsi qu’une autre montrant une lapidation. Ceci concerne les territoires contrôlés par les terroristes. Tel sera le sujet de ladite réunion. Tous les pays y sont invités.
Il est prévu que parleront un irakien du nom de Adnan, un syrien Subhi Nahaas, ainsi que Jessica Stern, la directrice de la Commission internationale des droits de l’Homme pour les gays et lesbiennes. « Une réunion historique » a déclaré Mme Samantha Power, ambassadrice des États-Unis à l’ONU.
Il n’est bien sûr pas question d’approuver ni de près ni de loin les massacres et tortures que subissent les chrétiens, les Yézidis ou les homosexuels en Irak ou en Syrie. Toute barbarie est effroyable pour tous. Mais il est évident que cette réunion n’a que faire du sort de ces minorités. Ce qui intéresse l’Amérique est de faire reconnaître l’idéologie des homosexuels par ce biais ; ce qui semble tout à fait odieux et répugnant comme manœuvre. En effet les pays qui ne participeront pas à la réunion seront stigmatisés comme complices de ces horreurs. De plus elle ne fera qu’aggraver à terme le sort des gays dans les pays concernés.
Jean-Pierre Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !