Espagne – Suite à une campagne de pétition lancée depuis HazteOir.org , la compagnie d’assurances MAPFRE a modifié la rédaction des conditions générales de ses polices d’assurance afin de garantir qu’elle ne rembourse pas l’avortement.
« Devant les doutes sur la couverture de l’interruption de grossesse dans les polices Santé, MAPFRE, assure qu’elles ne couvrent pas l’interruption volontaire de grossesse. C’est pourquoi, il a été procédé au changement des conditions générales afin de clarifier cette cause »
Auparavant, dans les conditions générales de MAPFRE familial, la rubrique « Assistance spécialisée obstétrique », envisageait la consultation d’un obstétricien ou d’un gynécologue en ambulatoire, en vue de l’interruption de grossesse. Dans le même temps, la police couvrait l’hospitalisation obstétrique (incluant l’avortement) et remboursait les frais en cas d’avortement.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !