La trahison d’Alexis Tsipras se poursuit : après un bras de fer adroit avec les instances européennes et le FMI, après s’être assuré du soutien populaire qui lui permettrait d’extraire le Grèce du piège de la dette, il a de nouveau contracté un emprunt de 82 milliards d’euros.
C’est le ministre des finances, Euclide Tsakalotos, qui est l’artisan de cet accord discuté avec les quatre institutions créancières du pays, Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI) et Mécanisme européen de stabilité (MES).
Ce nouvel emprunt qui génère de la datte servira a payer…de la dette. La roue tourne et contribuable paye… Cet accord est d’autant plus néfaste que les prévisions de rentrée fiscales ont encore été revue à la baisse avec un excédent primaire de 0,25 % du PIB seulement en 2015. Et en contrepartie de cette « générosité » européenne la Grèce s’est engagée à libéraliser le secteur de l’énergie…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

comme l’UE a été trompée par les Grecs, n’y aurait il pas moyen d’imposer, par exemple, la taxation des armateurs, l’église orthodoxe, etc etc… au lieu de mettre ce peuple sous perfusion, en sachant qu’à aucun moment, les Grecs ne rembourseront… devons nous vraiment payer à fond perdu pour ces tricheurs, qu’ils soient « repris » par les Russes, les Chinois, et pourquoi pas par les Us, perso, j’en ai que faire, j’en ai marre de voir cet argent qui ne sert à rien, quitter les caisses de l’UE, pour maintenir un semblant d’Union Européenne, qui n’a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais, toutes ces années, toutes ces sommes dépensées, et pour quel résultat ? mais tous les gens qui participent ou ont participé à l’UE, ne sont pas malheureux, ils prennent beaucoup d’argent, pour ne rien foutre
L’Eglise Orthodoxe est en fait déjà taxée et anime en plus un nombre très important d’œuvres caritatives et sociales. C’est probablement une des rares institutions qui le fait en Grèce.
Puisque ces emprunts servent en fait à payer les intérets sur les prets bancaires consentis par des banques qui connaissaient parfaitement l’état réel des comptes financiers de la Grèce, truqués par le gouvernement grec, il n’y a pas de raison que le peuple grec, Eglise orthodoxe cmprise, se saigne pour alimenter et perpétuer les bénéfices de ces banques; la Grèce devrait refuser de payer ces intérets banquaires ! HALTE A L’USURE !
Un bon juif marane…