Selon la police plus de 1.000 à 1400 tentatives de quitter la France pour l’Angleterre, ont été déjouées cette nuit à Calais avec une trentaine d’interpellations, mais « Aucun incident ne serait à déplorer« . 1000 immigrants clandestins prenant un tunnel d’assaut, ne représentent pour la police « aucun incident à déplorer »… Qui a dit que la France était un Etat de droit ?
Le personnel d’Eurotunnel se félicite que depuis l’arrivée d’un renfort de 120 policiers qui sont venus s’ajouter aux 300 déjà présents sur le site, il y aurait moins de perturbations… Ce sera à vérifier la nuit prochaine. Les 120 nouveaux policiers, n’étant arrivés qu’aujourd’hui...
Cela fait des jours que chaque nuit 1000 à 1500 immigrants envahissent le tunnel ferroviaire sous la Manche, pour quitter le territoire français, avec une pique en début de semaine avec plus de 2000 clandestins.
Chaque soir, par groupe, les clandestins commencent à courir le long des voies ferrées lorsque tombe la nuit, puis par vagues et de manière désordonnée pour semer la police, ils s’infiltrent dans les convois. La police qui toutefois ne les interpèlent que dans les cas où ces hors-la-loi caractérisés deviennent vraiment dangereux. Les policiers devant veiller en priorité à la sécurité des clandestins et à les empêcher de partir.
Il faut donc en conclure qu’il n’est plus nécessaire de présenter une carte d’identité, un passeport, un visa ni quelque papier que ce soit, pour pénétrer en France. Par contre, que les amateurs se méfient, il est très facile d’entrer en France, mais ensuite il est beaucoup plus difficile de quitter le territoire national… La police est mobilisée pour les garder et leur sème les embûches pour les refouler en France, nos autorités républicaines étant sans doute jalouses du succès de l’Angleterre, dont les aspirateurs sociaux sont mieux côtés que ceux de la République. Sans doute faudrait-il réviser cette faille ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !