Déjà vu, mais pas assez médité, un petit rappel ne fait pas de mal. D’autant plus que depuis la date de ces dessins, les exemples des bienfaits du Grand Remplacement islamique se sont encore démultipliés pour notre plus grande édification.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ben oui, pas d’amalgame, puisqu’il s’agit là de fanatique religieux islamistes… dont une bonne part, sinon la plupart des victimes, sont des musulmans.
@ rem, dhimmi heureux et fier de l’être!
Et quand, à cause de dhimmis comme toi, la France sera sous la loi de la charia inutile de venir pleurer, pauvre c.. Tu seras victime en même temps que les victimes musulmanes et cela te fera une belle jambe.
le mal réside dans la doctrine, si tu ne comprends pas ça, tu mourras idiot, comme tu auras vécu
Eh bien ponyat, sympathique quoique désolant microcéphale, je crains que tu n’ais point saisi le sens de mes propos.
Crois-le ou non, mais il se trouve, et même encore encore aujourd’hui, des lieux et régions à majorité musulmane qui se portent très bien, et où on peut trouver des musulmans progressistes qui refusent le sort tristement réservé aux femmes ou aux chrétiens dans, disons, ces endroits que sont l’arabie saoudite ou l’iran. Si tu n’y crois pas, renseigne-toi par exemple sur les alévis, qui sont un excellent point de départ.
Pour ma part, je n’ai aucune envie envers la charia ou le reste. Je préfère envisager l’intégration, voire l’assimilation. Et je me considère comme tout sauf un dhimmi, que ce soit de l’islam ou de toute autre religion.
Enfin, sache que si une doctrine donnée peut effectivement être mauvaise dès le début (et j’entends par mauvais : objectivement cause d’injustice et de souffrances), ce qui compte au final, c’est bel et bien la personne qui s’en inspire.
Car quiconque est mauvais ou bon trouvera toujours dans n’importe quelle doctrine de quoi justifier ses crimes (qu’il fera passer pour un acte de foi) ou légitimer ses bonnes actions (quitte à taire les passages dérangeants). Au pire, il changera de doctrine ou en fondera une nouvelle plus conforme à ses vues à partir de l’héritage de base ; et vous avez là l’explication d’à peu près deux courants religieux sur trois. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…
Une doctrine n’est justement qu’une doctrine ; un tas de mots à qui on fait dire ce qu’on veut et qui se complexifie avec le temps, parfois jusqu’à ne plus rien à voir avec ce qu’elle était. Mais les mots ont besoin des hommes pour les relayer, et c’est pourquoi nous sommes les seuls véritables relais du mal comme du bien. C’est pourquoi les pires idéologies ne peuvent vraiment que prêcher des convaincus… ou compter sur la lâcheté des gens de bien pour prospérer.
Si tu ne comprends pas ça, alors tu es encore plus idiot que tu ne sembles, et c’était déjà un exploit. Donc, tous mes compliments et bien à toi.