soldats-libye 

L’information a été livrée par le ministère italien des affaires étrangères ce 20 juillet 2015. Ces ressortissants italiens sont employés par le groupe BTP Bonatti et ils ont été capturés près d’un complexe industriel appartenant au groupe pétrolier et gazier ENI dans la zone de Mellitah à l’ouest de Tripoli.  « C’est une zone où il y a déjà eu des précédents », a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, à son arrivée à Bruxelles. « Il est toujours difficile seulement quelques heures après de comprendre la nature, ou qui sont les responsables, de cet enlèvement », a-t-il déclaré aux chaînes de télévision italiennes.

Rome qui avait fermé son ambassade à Tripoli était contraint d’ouvrir une cellule de crise pour entrer  « en contact constant avec les familles et l’entreprise Bonatti, » employeur des ces ressortissants.

Notons que l’Italie avait fermé en février 2015 sa représentation diplomatique en Libye à cause du chaos dans lequel est plongé ce pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !