Au lendemain du double attentat commis par deux femmes kamikazes ayant causé la mort de plusieurs personnes dans la ville de Fotokol, les autorités  camerounaises ont  décidé d’interdire le port de la burqa, di niqab et de tout autre voile couvrant le visage. « J’ai pris cette mesure en raison de la situation sécuritaire dans la région », a expliqué Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’extrême nord du pays. Les autorités ont aussi interdit aux musulmans de se rassembler en grands groupes sans permission, alors que la fin du mois sacré du Ramadan approche, ajoute Midjiyawa Bakari,
Selon M. Bakari, la police et l’armée sont autorisées à arrêter toutes les femmes dont le visage est voilé.
Le gouverneur a ajouté que les forces de l’ordre contrôlaient systématiquement chaque véhicule et inspectaient tous les bagages. Il a appelé la population à coopérer avec les autorités.
Notons que selon l’institut national de la statistique du Cameroun, environ 20 pour cent des 22 millions de Camerounais sont musulmans.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !