Obama vampirisant l’Ukraine
Les Etats-Unis prennent à leur charge financière le gouvernorat de la région d’Odessa, c’est-à-dire, le nouveau gouverneur Mikhaïl Saakachvili, avec sa nouvelle équipe qui s’est substituée à l’ancienne. L’ex-président géorgien Saakachvili, l’annonce lui-même, sans vergogne, sur sa page Facebook:
« On s’est mis d’accord pour que des agents de police américains viennent former la nouvelle police d’Odessa. En outre, dans le cadre de la lutte anti-corruption, le gouvernement américain a accepté de débloquer des fonds pour verser les salaires de ma nouvelle équipe ».
Le ministère ukrainien de l’Intérieur de Kiev a annoncé pour sa part, le lancement d’une réforme en profondeur de la police. Il compte remplacer la milice actuelle et l’inspection routière par une police nationale qui correspondra aux standards de l’Union européenne. Une patrouille de police a déjà commencé son travail le 4 juillet à Kiev.
La date du 4 juillet est une « délicate » attention des Américains envers les Ukrainiens, puisque le 4 juillet est la fête nationale d’indépendance des USA… elle devient donc, en creux, la fête de la dépendance de l’Ukraine… D’autres patrouilles, est-il annoncé, verront le jour prochainement dans les autres grandes villes ukrainiennes, comme Dniepropetrovsk, Kharkov et Odessa, trois capitales de régions de sensibilité proche de l’insurrection du Donbass. La police du territoire de la Nouvelle Russie qui échappe au contrôle des républiques indépendantes de Donetsk et de Lougansk, est ainsi mise sous le joug des USA qui règlent la note et verrouillent l’Ukraine.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !