La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB) interpelle l’Etat d’Israël après la destruction avec l’aide de l’armée d’une propriété du Patriarcat latin de Jérusalem abritant une famille de 14 personnes. Mgr Richard E. Pates, président de la Commission pour la justice internationale et la paix de l’USCCB, a écrit à Ron Dermer, ambassadeur israélien aux Etats-Unis, pour exiger le respect des propriétés de l’Eglise.

L’évêque américain s’inquiète qu’Israël s’en prenne aux biens de l’Eglise catholique à Jérusalem.

La maison et le terrain sur lequel elle se trouvait est la propriété du Patriarcat latin. L’Eglise est en sa possession depuis des décennies et des actes juridiques permettent de prouver leur propriété légitime, montrant que la maison a été construite avant 1967. Cet acte de destruction a été réalisé sans aucun avertissement préalable, déplore la Commission pour la justice internationale et la paix de l’USCCB. «La famille vivant dans la maison, qui était légalement locataire du Patriarcat latin, vit désormais sans abri, contrainte de vivre sous des tentes».

Le Patriarche latin dénonce «un acte de vandalisme violant le droit international».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !