A propos de la décision de la Cour suprême américaine de légaliser le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a dit:
« Puisque le président Obama soutient les mariages entre personnes de même sexe, qu’il défend les homosexuels et apprécie les beaux visages, je vais donc me rendre à Washington, et me mettre à genoux pour lui demander solennellement sa main« , a-t-il ironisé sur les ondes de la radio zimbabwéenne dimanche dernier.
Robert Mugabe résiste farouchement à la dénaturation du mariage, ce qui ne l’a pas empêché d’être réélu cinq fois; Il est à présent âgé de 91 ans et n’est pas poussé à la retraite par sa population. Le jeunisme, qui veut mettre les vieux au rancard, est une tendance qui va de paire avec la dénaturation de la personne humaine et la politique de mort.
Il préserve ainsi son pays harcelé par les puissance occidentales, des dérives païennes, puisqu’au Zimbabwe, l’homosexualité est résolument illégale.
En 2013, Robert Mugabe avait déclaré:
« On a ce président américain, Obama, dont le père est africain, qui refuse de nous aider si on ne reconnaît pas l’homosexualité ».
Peut-être qu’en demandant sa main à Obama, celui-ci viendra-t-il alors en aide au pays? On sait que l’ONU et l’ensemble des pays occidentaux, résolument partisans de la dénaturation de la personne humaine, font du chantage économique à tous les pays pour qu’ils adoptent la tyrannie de l’homosexualité? Ce chantage est plus particulièrement ciblé contre les pays chrétiens, mais épargne curieusement les pays musulmans et notamment l’Arabie Saoudite ou les émirats du Golfe.
Les vélléités anti LGBT occidentales de Robert Mugabe ne puisent pas uniquement dans le christianisme mais puisent sans doute aussi dans sa politique anti-occidentale. Il s’était illustré durant les années 2000 par une réforme agraire marquée par des expropriations (souvent violentes), sans compensation, des terres de fermiers blancs. Le Zimbabwe est l’ancien Zimbabwe-Rhodésie, et précédemment encore, la Rhodésie du Sud.
Il avait notamment déclaré, comme président en exercice de l’Union Africaine en mai 2015:
Je viens d’une famille chrétienne. Je n’arrête jamais de prier, je vais fréquemment à l’église, mais je ne fais pas de distinction entre l’Église catholique et protestante. Dieu est unique, Dieu est le même que l’on soit chrétien ou musulman.
Robert Mugabé, plus vieux et plus ancien chef d’Etat africain en exercice, est cependant catholique pratiquant. il est président de l’Union Africaine depuis janvier 2015.
En 2013, il avait aussi martelé:
« Les riches ressources dont est doté notre pays sont pour les Noirs, ceci est notre pays. Et ceux qui dirigent ce pays doivent être des Noirs », a-t-il dit.
Si nous suivions l’exemple du président Mugabe, la France ne devrait être dirigée que par des Blancs, et les riches ressources de la France devraient être réservées aux seuls Blancs…
Le Zimbawe est l’un des pays les plus riches en mines de diamants.
En juillet 2013, au cours de la dernière campagne présidentielle:
« Il s’en est pris au président américain Barack Obama qui avait appelé l’Afrique à respecter les droits des homosexuels lors de sa récente tournée sur le continent. « Dieu a détruit la Terre à cause de péchés comme ceux-ci. Les mariages sont entre un homme et une femme qui, lorsqu’ils sont mariés, engendrent des enfants« , a-t-il dit.
Le président Mugabe, qui avait un jour affirmé que les gays et lesbiennes étaient pires que des cochons et des chiens, a déclaré que les animaux étaient plus sensés qu’eux car ils connaissaient leur orientation sexuelle.
___________
Citer une personnalité politique ne signifie pas que l’auteur de l’article approuve tout ce que fait, ou a fait, ladite personnalité dans sa vie publique comme dans sa vie privée. Cela signifie seulement que l’auteur met en exergue une citation ou un exemple qui apporte un élément d’actualité ou un élément qui sert à la compréhension d’un sujet.
Le sujet étant ici le « mariage » gay.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !