Les médias mentent et désinforment : ils affirment d’une seule et même voix, comme de bons serviteurs de la culture de mort, que Vincent Lambert est dans un état végétatif. Pour cela, malgré l’évidence du mensonge et de la désinformation, le CSA ne trouve rien à redire. Par contre, que paraisse une vidéo, même floutée pour en inhiber les effets qui pourraient accréditer une thèse contraire aux bourreaux qui ont décidé de la mise à mort de Vincent Lambert, et voici que le CSA brandit l’arme du « consentement préalable » :
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été saisi le 10 juin 2015 de la diffusion sur certaines chaînes de télévision d’extraits d’une vidéo mise en ligne sur internet montrant M. Vincent Lambert dans sa chambre de l’hôpital de Reims.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été sensible aux commentaires et explications qui ont pu accompagner ces diffusions.
Toutefois, réuni en assemblée plénière le jeudi 18 juin, il a décidé d’adresser une mise en garde à BFMTV, LCI, M6 et TF1 ayant considéré que la diffusion de ces images de M. Vincent Lambert sans consentement préalable et sans floutage constituait une atteinte à l’intimité de sa vie privée et à son image.
Par ailleurs, le Conseil a adressé un courrier à Canal+, France 2, France 3 et i>télé qui ont eu recours au floutage du visage de M. Vincent Lambert en leur rappelant que la diffusion de telles images sans consentement préalable était de nature à porter atteinte à l’intimité de la vie privée.
Pour faire plaisir au CSA, voici de nouveau cette vidéo qui montre l’intention criminelle de ceux qui veulent la mort de Vincent Lambert :
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !