Photo: Mouammar Kadhafi reçu en grandes pompes à l’Elysée peu avant le déclenchement par la France d’opérations militaires punitives en Libye. Ici Sarkozy lui présente Rama Yade, ministre fraichement naturalisée française.

Il est tout de même fort paradoxal que Nicolas Sarkozy réfute le droit par la Justice de se servir des écoutes téléphoniques le concernant, alors qu’il a voté la loi Renseignement destinée à mettre sur écoute l’ensemble des Français, sans la moindre procédure judiciaire préalable. 

Les écoutes dont il a été l’objet avec son avocat, n’étaient pas le fait du hasard puisqu’elles étaient diligentées dans le cadre d’une affaire judiciaire dans laquelle Sarkozy était mis en examen, ce qui n’est pas le cas de tous les Français lambda désormais mis sur écoute par défaut, en raison de la loi Renseignement à laquelle Nicolas Sarkozy a appelé les députés de son parti  à contribuer. Cette loi met sur écoute par principe l’ensemble des Français lambda, sans aucune démarche judiciaire préalable, dans l’attente que des espions automatiques débusquent éventuellement une raison de les mettre en examen .

Manifestation contre la loi sur le renseignement à Paris, le 13 avril 2015.

Manifestation contre la loi sur le renseignement à Paris

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a validé, ce jeudi matin, la légitimité des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog, ont annoncé leurs avocats à l’issue de l’audience.

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’ancien chef de l’Etat qui reste donc mis en examen dans cette affaire de «trafic d’influence». Ils ont annoncé immédiatement leur volonté de se pourvoir en cassation, ce qui suspend l’enquête en cours.

Les lignes téléphoniques de Nicolas Sarkozy étaient sur écoute dans le cadre de sa mise en examen pour un présumé financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. 

On se rappelle que Nicolas Sarkozy, président de la République, avait reçu en grande pompe le chef d’Etat libyen, Mouammar Kadhafi, à l’Elysée en février 2011, peu de temps avant d’avoir obtenu mandat de l’ONU pour déclencher l’opération militaire contre la Libye ( et le  qui a abouti au meurtre par l’OTAN de Kadhafi et à l’opération militaire de la France en Libye, opération à l’origine de l’islamisation chaotique et cruelle de ce pays et à l’origine des mouvements islamistes djihadistes qui allaient déborder sur le reste de l’Afrique. Les troupes djihadistes de Boko haram et Cie, étant issues des troupes djihadistes en déroute de la guerre de Libye qui ont par conséquent engendrées depuis les opérations militaires toujours en cours, menées par la France au Mali et en Centrafrique notamment.

Selon Ahmed Kadhaf al-Dam, c’est un « comité spécial », sous l’autorité directe de son cousin Muammar Kadhafi, qui aurait été chargé d’aider le candidat Sarkozy. (Source)

Nicolas Sarkozy demande-t-il a être au-dessus des lois qu’il a appelé lui-même à voter contre l’ensemble des citoyens français, en les aggravant dangereusement par rapport à celles qu’il réfute à son encontre? 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !