Qu’en est-il des atermoiements du pape François à propos de la nomination de l’ambassadeur de France auprès du Vatican ? Sous apparences de camouflet, la France n’est-elle pas en train de tendre la perche au pape Bergoglio à propos de la nomination d’un ambassadeur homosexuel au Saint-Siège? Quand on sait que le pape se montre depuis le début de son pontificat favorable à une certaine normalisation du cas des homosexuels dans l’Eglise ? On se rappelle le célèbre « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » qu’il avait lancé dans l’avion de retour des JMJ du Brésil, à propos de Mgr Ricca dont les liaisons homosexuelles ont fait scandale en Argentine et qu’il avait nommé à la tête de l’IOR (la banque du Vatican) ?
Le péché d’homosexualité a toujours été condamné par la Tradition catholique (*) et notamment par Saint-Paul, comme une abomination.
Il semble que ce choix de la France provoque de gros remous au sein de la curie. Mais si François (Hollande) a fait son choix, c’est à François (Bergoglio) qu’il revient, ou non, de l’accréditer.
(…) Laurent Stefanini, l’actuel chef du protocole à l’Elysée, sera-t-il oui ou non ambassadeur de France auprès du Saint-Siège ?
Stefanini reçu par le pape
(…) La confusion règne sur les intentions réelles du pape François qui a pris, ces derniers jours, le dossier en main. Après lui avoir écrit personnellement, Stefanini a été reçu, en privé, samedi, par François. «Avoir obtenu un rendez-vous avec le pape est une marque rare de considération», explique l’historien Philippe Levillain, spécialiste de la papauté.
(…) Quoi qu’il en soit, la candidature de Laurent Stefanini, qui a été numéro 2 de l’ambassade de France auprès du Vatican de 2001 à 2005, a essuyé un tir de barrages fourni. Les rumeurs vont bon train afin de contrer la nomination de ce diplomate choisi par François Hollande. Au Vatican, le bruit a ainsi couru que Laurent Stefanini, 55 ans, avait soutenu publiquement le mariage pour tous. C’est cela (et non son homosexualité) qui lui aurait barré la route de la Villa Bonaparte, siège de l’ambassade.
Rien n’accrédite pourtant un tel engagement du diplomate, réputé plutôt de droite et tenant d’une conception traditionnelle de la famille. Les attaques sont venues de plusieurs milieux. Accordé le plus souvent en fin de carrière, le poste d’ambassadeur auprès du Saint-Siège demeure très convoité, alimentant les rivalités. Et cela, même si l’ambassade est une «petite» représentation où n’officient qu’une poignée de diplomates. «Le poste est prestigieux», souligne encore l’historien Philippe Levillain. Plantée au milieu d’un très beau jardin, la villa Bonaparte est un lieu extrêmement agréable et les réseaux du Vatican restent parmi les mieux informés au monde.
Rôle de l’archevêque-cardinal de Paris, Mgr Vingt-Trois?
Cardinal. La nomination d’un gay, discret sur sa vie privée, a aussi mécontenté certains milieux catholiques conservateurs. Pourtant, le diplomate bénéficie du soutien du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, qui s’est adressé lui-même au pape en ce sens. L’hebdomadaire Valeurs actuelles est le premier à avoir dégainé, en mars, contre Stefanini, dévoilant son homosexualité et évoquant une «provocation» de Hollande. Mise en cause dans cette affaire, La Manif pour tous a juré ses grands dieux, par la voix de sa présidente Ludovine de la Rochère, n’y être pour rien, craignant surtout de se faire taxer d’homophobie.
Si la candidature de Laurent Stefanini pose indéniablement des problèmes au Vatican, les motifs ne sont pas tout à fait clairs. Son homosexualité semble bien avoir été instrumentalisée de différents côtés. Selon une source à Rome, une autre rumeur circulait à son sujet, des liens supposés (mais démentis) avec des milieux catholiques intégristes. (…) (Source)
(*) Les deux sources immuables de la Tradition sont -le Nouveau Testament (la Révélation de NS Jésus-Christ) et -la Tradition apostolique, c’est-à-dire les dogmes de l’Eglise; ou encore « ce qui a été cru partout, toujours, et par tous » dans l’Eglise.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
tous corrompus
mince je vais avoir une amende de 135000€ quel bonheur!
tenez voilà un (génocide) pardon un massacre gaulliste (moi qui avait de l’estime pour ce lillois) au Cameroun avec pratiques terroristes (nouvelles techniques de guerres comme au Vietnam)
Cameroun, autopsie d’une indépendance
https://www.youtube.com/watch?v=f8rJGORp87o
même comme disent Messmer et Mitterand : « dans ces pays là ce n’est pas important! »
ils ont le cumul, des revenus mirobolands, aucune responsabilité, engraissent leurs réseaux, ne paient pas d’impôts, touchent de l’argent de poche, vivent aux frais de la princesse, disposent de l’immunité, la mauvaise foi autorisée ……
ils veulent aussi enfermer la voix du peuple partout?????!!!!!
la droite disait que les socialistes c’est Staline qui revient et elle n’exag&rait pas finalement, c’est bien réel, à bientôt KGB, goulags, ça ne va pas tarder
eux ne se gênent pas de lancer un hoax qui s’appelle « Europe »
Je verrais une première application pour tous les médias français qui devraient être condamnés pour leur présentation de la famine à Madaya: http://reseauinternational.net/syrie-qui-affame-vraiment-la-population-de-madaya-maj/
merci
Des fausses informations, il y en a une quantité incroyables, mais elles passent surtout à la télé, en suivant exemple des discours politiques…
D’autres exemples :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/14/attaques-a-paris-les-rumeurs-et-les-intox-qui-circulent_4809992_4355770.html
http://www.chaos-controle.com/archives/2013/12/22/28721835.html
Ce n’est pas un système démocratique, déjà qu’après avoir confisqué nos voix après le dépôt des bulletins de votes, ils font se qu’ils veulent, des magouilles d’alliances et recevoivent les lobbyistes bien plus fréquemment que les citoyens qui les ont élus. C’est un système qui n’a plus lieu d’être à notre époque. Et voilà qu’ils veulent nous museller avec des lois repressifs, elle est belle la democratie! Et moi je dis tant mieux, car la rue va reprendre sa voie et leurs signifier la porte de sortie. La revolution, permettra a chacun de q’exprimé et de participé activement a vie de la cité
Corruptissima republica, plurimae leges.
Les Romains le disaient déjà :
les lois sont très nombreuses lorsque l’Etat est très corrompu.
Pour empêcher les Français de transmettre les vraies nouvelles ?
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/12/la-situation-de-la-france-est-tellement-catastrophique-que-meme-les-controleurs-du-fisc/
Ou de bien rire aussi à vos dépends de politiciens foireux :
http://news360x.fr/le-ministere-de-linterieur-se-retrouve-bloque-par-wikipedia-pour-cause-de-vandalisme/
Bien pratique pour faire dans l’ignominieux :
http://lesobservateurs.ch/2016/01/13/bernard-cazeneuve-ministre-de-linterieur-faut-arreter-de-dire-quil-y-a-viols-allemagne/
Avez-vous déjà entendu qu’un ministre de l’intérieur soit si mal informé ?
Ils faut vraiment faire des listes afin de n’oublier personne quand viendra le temps où la vraie Justice passera afin de n’oublier aucun de ces sales types.
Et bien sûr, il faudra répertorier tous leurs biens et leurs comptes en banque.
Ce sont des nuisibles et des traitres, FM pour la plupart d’entre-eux… les mêmes qui ont fait la Terreur en 1793. Je traduis : les socialistes sont en vérité ceux qu’on appelait les Jacobins. Les Jacobins sont une de ces associations ou fraternité de FM qui ont amené la France au cours de ces derniers siècles à la ruine et à sa prochaine dissolution.
C’est un fait que ces gens haïssent le Peuple, Le Pays, nos Traditions et nos us-et-coutumes, notre langue et en premier lieu notre spiritualité religieuse et notre Histoire.
Le mensonge est leur trait commun, ainsi que la terreur physique ou intellectuelle… s’ils pouvaient faire tourner à nouveau la guillotine, ils le feraient sans hésiter. Ce qui les ennuie, c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir. Pour nous faire taire, ils sont en train de mettre en place une dictature.
Je me fais aucune illusion sur ces gens nuisibles… vous l’avez compris. Je les sais capable de tout. Ils sont, en vérité, les serviteurs de satan.
Sanctionnera t-on les médias ayant pignon sur rue qui occultent les informations, les présentent sous une forme tendancieuse, voire carrément déformée.