A Combs-la-Ville comme ailleurs, l’antiracisme est toujours un bon prétexte pour se livrer à des violences et des dégradations.
Des jets de pierre ont eu lieu contre l’arrière de la salle de spectacle La Coupole à Combs-la-Ville et la porte d’entrée de la mairie a été dégradée, lundi soir, par une cinquantaine de jeunes venus participer à une manifestation « anti-raciste » sur le parvis de l’hôtel de ville, pendant que se tenait le conseil municipal. Un rassemblement lancé après la polémique née ce week-end sur Claudine Declerck, élue UMP de la majorité, qui avait relayé sur sa page Facebook une blague considérée par le politiquement correct ambiant commeraciste à l’encontre de Christiane Taubira, ministre de la Justice.
Les « jeunes » manifestants ont tenté d’entrer en force dans la mairie, qui était fermée, et se sont donc attaqués à la porte dont les vitres n’ont pas cédé. Une délégation de quelques personnes a été reçue par la mairie durant près de deux heures. Mais des traces de coups de pied étaient encore bien visibles sur la porte d’entrée ce mardi matin et elle ne pouvait plus s’ouvrir. La municipalité a décidé de porter plainte.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !